Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Pas si facile finalement...
En Barousse ? En Barronnies ?
En Barousse ? En Barronnies ?
-
- Pyrénéiste
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Recherchons quelques indices:serialclimber6 a écrit :Quelle est cette cabane et depuis quel sommet est elle prise?
- Vu l'angle de prise de vue, la cabane doit être assez proche du sommet qui semble être assez haut : Culmine-t-il à plus de 2500 m ?
- La vallée derrière bordée de forêt a l'air assez profonde: Est-ce encore une voie d'accès à un village ? une route vers un col ?
- On se situe en France, mais a priori ni en Ariège, ni en Haute Garonne: Hautes Pyrénées ?
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530

peut être la cabane de Narbèze .....
MAIS même si c'est ça....
comme
?????????????????serialclimber6 a écrit :et depuis quel sommet est elle prise?
![]()
c'est pas trop dur normalement.....
le jeu continuera

-
- Pyrénéiste

Bravo, c'est la bonne cabane.
Maintenant, le sommet va aller tout seul

-
- Pyrénéiste
Bien joué, c'est le ronglet
A toi de jouer
A toi de jouer

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Pour changer, une légende :
Très souvent les montreurs d'ours dans les Pyrénées appelaient ce dernier Martin, pourquoi ?
A vous de jouer (je souhaite l'explication pyrénéenne de la chose !)
Très souvent les montreurs d'ours dans les Pyrénées appelaient ce dernier Martin, pourquoi ?
A vous de jouer (je souhaite l'explication pyrénéenne de la chose !)
- Gérard
- Pyrénéiste
Et sans ânonnerDalmatien a écrit :A vous de jouer (je souhaite l'explication pyrénéenne de la chose !)

Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Bravo Nounours, j'aime bien cette légende et c'était l'occasion de la rappeler.
Tu as 41 ans ou 68 ?nounours09 a écrit :Bon, je précise:
41
..68

un grand cru cette année lànounours09 a écrit :Ni l'un, ni l'autre, je suis de ..62

nounours09 a écrit :Je disais hier : ça tombe bien". C'était hier, maintenant nous sommes à j+1.
..68, c'est pour 1968 ?nounours09 a écrit :Bon, je précise:
41
..68![]()
Voyons voir ce qu'il s'est passé le 12 mars 1968 à 0 h 41 ...
L'indépendance de l'ïle Maurice ? Naissance de l'acteur Aaron Eckhart?
On cherche bien un alpiniste des Alpes qui est né en Ariège à qui il est arrivé un truc le 12 mars 1968 ?
Bon, faut avancer. Il est né dans le Loir-et-Cher ?
(Si c'est le cas, tu n'as pas eu de bol de naître dans le 41. Moi je suis né dans le 37, et je me suis enfui de ce département dès que j'ai pu à 17 ans.)
Quand on tape " Alpes dans les Pyrénées" sur google, on tombe sur "13 raisons de préférer les Pyrénées aux Alpes". Sympa. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick
Alors on a : un type qui vit (ou a vécu) dans un coin des Pyrénées ayant le nom d'"Alpes", né ou mort en 1968 et dont le 12 mars est l'anniversaire d'un de ses faits marquants ?
(Si c'est le cas, tu n'as pas eu de bol de naître dans le 41. Moi je suis né dans le 37, et je me suis enfui de ce département dès que j'ai pu à 17 ans.)
Quand on tape " Alpes dans les Pyrénées" sur google, on tombe sur "13 raisons de préférer les Pyrénées aux Alpes". Sympa. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick

Alors on a : un type qui vit (ou a vécu) dans un coin des Pyrénées ayant le nom d'"Alpes", né ou mort en 1968 et dont le 12 mars est l'anniversaire d'un de ses faits marquants ?
Bon sang mais c'est bien sûr, on a tous au moins un de ses bouquins dans notre bibliothèque.
Moi aussi, ça m'a attristé ce 12 mars là. Je l'avais appris dans une toute petite brève de Pyrénéés Magazine. J'espère qu'ils (Py.Ma.) lui ont rendu hommage depuis.
Bon je laisse chercher les autres.
Moi aussi, ça m'a attristé ce 12 mars là. Je l'avais appris dans une toute petite brève de Pyrénéés Magazine. J'espère qu'ils (Py.Ma.) lui ont rendu hommage depuis.
Bon je laisse chercher les autres.