Cabaliros demain

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cabaliros demain

Message par ouzpak »

Bonjour à tous,
Demain je monte au Cabaliros. Mais pour choisir mon horaire de départ et mon itinéraire d'accès j'aimerais savoir si quelqu'un sait jusqu'où il est possible de monter en voiture par les piste de Sireix et d'Arcizans ?
Merci beaucoup et bonne journée de montagne à tous !
Parce que c'est là-haut !
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cabaliros demain

Message par ouzpak »

Bon, et bien me voici de retour et au cas où ça puisse servir à quelqu'un, je réponds moi-même !
Donc la piste de Sireix permet de monter jusqu'au 4ème lacet à 1260 mètres avec une Peugeot 106 ! Ceci dit, sans 4x4, personne n'ira beaucoup plus haut pour l'instant. Et même avec un 4x4 il y aura du sport car la neige apparait et est très très dure et glissante toute la matinée.

Sinon, neige très dure. Ca ne faisait pas de traces de montée et je n'ai pas pu sortir le raidillon final skis aux pieds faute de couteaux. J'ai commencé ma descente à 13h30 en piquant sur la cabane de Banciole, j'ai bien aimé. La neige était encore dure avec seule une très mince couche de surface un peu dégelée. En fait, ça ne faisait pas de traces de descente sauf en quelques endroits et encore très peu marquées.

Pas un chat.
Parce que c'est là-haut !
Répondre