Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Non plus, il ne vous reste plus beaucoup de départements potentiels 

celle de Llo dans les PO ?
Toujours pas !
On va pas y arriver !! Dans le 64 ? Celle de Siala à Gourette ?
Et ben si, tu y es arrivétarlack a écrit :On va pas y arriver !! Dans le 64 ? Celle de Siala à Gourette ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette via ferrata assez courte se situe avant la station de Gourette avec deux parcours "difficile" et "très difficile". Il y a des barreaux tout du long donc sans difficulté technique.
A toi la main tarlack

Eh ben j'aurai appris que y a une Via Ferrata à Gourette !
Si ce n'est pas technique, c'est donc de la difficulté physique ?

Où se trouve donc cette accueillante cabane qui a la particularité, outre sa rutilence manifeste, d'être floue ? (nonon, ce n'est pas parce que le photographe s'y est pris comme un manche, pas du tout
)
Si ce n'est pas technique, c'est donc de la difficulté physique ?

Où se trouve donc cette accueillante cabane qui a la particularité, outre sa rutilence manifeste, d'être floue ? (nonon, ce n'est pas parce que le photographe s'y est pris comme un manche, pas du tout

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
allez je me lance! 0-nine!
pierre : nein, 0 !
cyril : bing crac dedans ! à toi la main ! mais comment font-ils ?

cyril : bing crac dedans ! à toi la main ! mais comment font-ils ?

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
alors là faut m'expliquer comment il fait!!!!!!!
c'est un tas de pierres cette cabane maintenant!!!!!

c'est un tas de pierres cette cabane maintenant!!!!!
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
ça sent l'Andorre ou les PO cette histoire?
Pour Tarlack : heu...franchement je ne sais pas où ils sont allés la chercher la difficulté...la "difficile" n'a selon moi aucune difficulté physique et n'a aucun passage aérien. La "très difficile" a 2 surplombs de 6 et 8 mètres mais comme la via ferrata n'est pas très longue, physiquement je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est dur car avant les deux surplombs, tu n'as rien de vertical, tu montes presque un escalier. La photo est prise à la sortie du dernier surplomb.
Je ne suis pas un immense connaisseur des via ferrata, j'en ai fait 4 ou 5 dans ma vie, toutes dans les Pyrénées et pour moi c'est la plus facile. Donc le "très difficile"...évidemment une personne pas sportive du tout, qui n'a jamais fait de via ferrata et qui n'aime pas le vide, ça ne lui plaira pas et elle peut se mettre en difficulté. Mais sinon...la seule difficulté c'est de savoir utiliser des longes de via ferrata et de ne pas faire de bêtises avec.
En revanche, tu as un démarrage type canyoning et là, tu risques de glisser sur les barreaux mouillés et de te vautrer dans le vide (ça m'est arrivé une fois que j'emmenais une ex-copine, sa plus grande déception de notre histoire sera je crois de n'avoir pas pu immortalisé la scène...) mais y'a pas non plus de difficulté technique.
Mon opinion est qu'ils ont écrit ça pour éviter que des gens aillent s'y lancer sans s'y connaître un minimum mais bon...c'est une explication un peu nulle j'en conviens...Peut-être que je ne me rends pas compte de la difficulté mais je ne suis pas un foudre de guerre en escalade donc bon...
Ceux qui la connaissent pourront peut-être te donner un avis un peu "expert" que le mien.
Je ne suis pas un immense connaisseur des via ferrata, j'en ai fait 4 ou 5 dans ma vie, toutes dans les Pyrénées et pour moi c'est la plus facile. Donc le "très difficile"...évidemment une personne pas sportive du tout, qui n'a jamais fait de via ferrata et qui n'aime pas le vide, ça ne lui plaira pas et elle peut se mettre en difficulté. Mais sinon...la seule difficulté c'est de savoir utiliser des longes de via ferrata et de ne pas faire de bêtises avec.
En revanche, tu as un démarrage type canyoning et là, tu risques de glisser sur les barreaux mouillés et de te vautrer dans le vide (ça m'est arrivé une fois que j'emmenais une ex-copine, sa plus grande déception de notre histoire sera je crois de n'avoir pas pu immortalisé la scène...) mais y'a pas non plus de difficulté technique.
Mon opinion est qu'ils ont écrit ça pour éviter que des gens aillent s'y lancer sans s'y connaître un minimum mais bon...c'est une explication un peu nulle j'en conviens...Peut-être que je ne me rends pas compte de la difficulté mais je ne suis pas un foudre de guerre en escalade donc bon...
Ceux qui la connaissent pourront peut-être te donner un avis un peu "expert" que le mien.
C'est bien dans les PO