A la découverte du Pays Basque...
Modérateur : Pteam
Traversée
Egun on, bonjour,
Voici un petit aperçu de cette "petite" sortie
:
Traversée au plus haut de la crête Port de Larrau - La Kartxela - Errayzéko Lépoua
Depuis le Port de Larrau ou Uthurzéhétako Lépoua (1585 m.), descente Est-Sud-Est vers un petit col (1573 m.), remontée Est-Sud-Est sur un petit sommet (1604 m.), descente Est-Sud-Est vers un col (1588 m.), remontée toujours Est-Sud-Est au sommet d'Achourterrigagna ou Orbizkaia Gaina (1660 m.), descente Sud-Est au Port de Betzula (1540 m.), remontée Sud-Sud-Est au sommet de Betzulako Gaina (1590m.), descente Est-Sud-Est à Bildocharréko Lépoua (1540 m.), remontée Est au sommet de Gaztarrigagna (1732 m.), descente Sud-Est à Elhurrosoko Lépoua (1650 m.), remontée Sud-Est jusqu'à la cote 1705 puis Est jusqu'à Otchogorritchipia (1794 m.), montée Est-Nord-Est au sommet d'Otchogorrigagna (1923 m.), descente Ouest-Nord-Ouest jusqu'à la cote 1729 puis Est jusqu'à Uthurourdinétako Portilloua (1664 m.), remontée Nord-Est puis Est au sommet de Chardékagagna Ouest (1881 m.), descente Est (1860 m.) puis remontée Est au sommet principal de Chardékagagna (1893 m.), descente Est-Sud-Est à Chotako Lépoua (1696 m.), remontée Sud-Sud-Est au sommet du pic de Belhay (1771 m.), descente Sud au Port de Belhay (1731 m.), remontée Sud-Est au sommet de la Kartxela (1982 m.), descente Est au collado de Gimbeleta (1815 m.), remontée Nord sur un petit sommet (1825 m.), descente Est au Port de Bimbaléta (1677 m.), remontée Est-Nord-Est au sommet du pic Bimbaléta (1758 m.), descente Est-Sud-Est au Port d'Ourdayté (1416 m.), remontée Est au Port de Cortaplana (1696 m.) et au sommet du pic de Cortaplana (1777 m.), descente Nord-Est au Port de Sainte-Engrâce (1750 m.), remontée Est au sommet de Lakora ou Lakhoura Ouest (1843 m.), descente Nord-Est puis remontée Nord-Est au sommet du pic Lakhoura (1877 m.), descente Sud-Est (1800 m.) puis remontée Est-Sud-Est au sommet de Lakhoura Est (1822 m.), descente Est à Errayzéko Lépoua (1578 m.) puis au Nord par les gorges d'Ehujarre jusqu'à Sainte-Engrâce (570 mètres).
Dénivelé positif 1850 mètres, pour 2850 mètres de dénivelé négatif.
Cartes IGN 1:25000 Forêt d'Iraty Pic d'Orhy 1346 ET et Tardets-Sorholus Arette la Pierre St-Martin Canyons de la Haute Soule 1446 ET et Mapa Excursionista Editorial Alpina 1:25000 Valles de Belagua y Roncal E-25.
Pour ce soir n'oubliez pas, allez les rouge et blanc !
:lol:
@+
Robert
Voici un petit aperçu de cette "petite" sortie

Traversée au plus haut de la crête Port de Larrau - La Kartxela - Errayzéko Lépoua
Depuis le Port de Larrau ou Uthurzéhétako Lépoua (1585 m.), descente Est-Sud-Est vers un petit col (1573 m.), remontée Est-Sud-Est sur un petit sommet (1604 m.), descente Est-Sud-Est vers un col (1588 m.), remontée toujours Est-Sud-Est au sommet d'Achourterrigagna ou Orbizkaia Gaina (1660 m.), descente Sud-Est au Port de Betzula (1540 m.), remontée Sud-Sud-Est au sommet de Betzulako Gaina (1590m.), descente Est-Sud-Est à Bildocharréko Lépoua (1540 m.), remontée Est au sommet de Gaztarrigagna (1732 m.), descente Sud-Est à Elhurrosoko Lépoua (1650 m.), remontée Sud-Est jusqu'à la cote 1705 puis Est jusqu'à Otchogorritchipia (1794 m.), montée Est-Nord-Est au sommet d'Otchogorrigagna (1923 m.), descente Ouest-Nord-Ouest jusqu'à la cote 1729 puis Est jusqu'à Uthurourdinétako Portilloua (1664 m.), remontée Nord-Est puis Est au sommet de Chardékagagna Ouest (1881 m.), descente Est (1860 m.) puis remontée Est au sommet principal de Chardékagagna (1893 m.), descente Est-Sud-Est à Chotako Lépoua (1696 m.), remontée Sud-Sud-Est au sommet du pic de Belhay (1771 m.), descente Sud au Port de Belhay (1731 m.), remontée Sud-Est au sommet de la Kartxela (1982 m.), descente Est au collado de Gimbeleta (1815 m.), remontée Nord sur un petit sommet (1825 m.), descente Est au Port de Bimbaléta (1677 m.), remontée Est-Nord-Est au sommet du pic Bimbaléta (1758 m.), descente Est-Sud-Est au Port d'Ourdayté (1416 m.), remontée Est au Port de Cortaplana (1696 m.) et au sommet du pic de Cortaplana (1777 m.), descente Nord-Est au Port de Sainte-Engrâce (1750 m.), remontée Est au sommet de Lakora ou Lakhoura Ouest (1843 m.), descente Nord-Est puis remontée Nord-Est au sommet du pic Lakhoura (1877 m.), descente Sud-Est (1800 m.) puis remontée Est-Sud-Est au sommet de Lakhoura Est (1822 m.), descente Est à Errayzéko Lépoua (1578 m.) puis au Nord par les gorges d'Ehujarre jusqu'à Sainte-Engrâce (570 mètres).
Cartes IGN 1:25000 Forêt d'Iraty Pic d'Orhy 1346 ET et Tardets-Sorholus Arette la Pierre St-Martin Canyons de la Haute Soule 1446 ET et Mapa Excursionista Editorial Alpina 1:25000 Valles de Belagua y Roncal E-25.
Pour ce soir n'oubliez pas, allez les rouge et blanc !

@+
Robert
Dernière modification par Robert le 28 janv. 2010 14:03, modifié 1 fois.
Re: Traversée
En gros...on descend beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Robert a écrit :Egun on, bonjour,
Voici un petit aperçu de cette "petite" sortie![]()
:
Salut Dinosaure,dinosaure a écrit : En gros...on descend beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, une victoire dans un derby basque ça s'arrose beaucoup :lol: :lol: :lol:
@+
Robert
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour
Bah ! Bah ! Bah ! Bah ! Bah ! Ce n'est qu'un entraînement fractionné (c'est bien connu dans le monde rugbystique, non ?).
D'ailleurs, à partir de demain, je me mets au régime, je fais des pompes et des abdos tous les matins, je ne bois plus d'apéro, je monte et descends les escaliers en courant en marche arrière ... :evil:
Bon d'accord, c'est un truc de dingue mais il suffit de prendre la frontale au cas où ... :lol:
Promis, juré, si tu viens, j'apporte une bouteille de Sancerre rosé (si tu ne viens pas, je l'apporte quand-même). 8)
Alleeeeeez, Peio, sois un peu plus fou et tente la rando du siècle !
A bientôt
Gérard
PS, je viens juste de voir que tu as déposé un joker, tu n'est pas si "incorruptible" que ça ! :lol: Tout espoir est encore permis.
Lagrole, Dégonflé !lagrole a écrit :Alors là, je me ravise! Un truc de fou, véritable treck en montagnes russes. Faut être Toulousain pour avoir une idée pareille :shock: :lol: Il va falloir beaucoup de persuasion (argent, cadeaux, boissons en tout genre :lol: :lol: ) pour me convaincre d'y aller.
Bah ! Bah ! Bah ! Bah ! Bah ! Ce n'est qu'un entraînement fractionné (c'est bien connu dans le monde rugbystique, non ?).
D'ailleurs, à partir de demain, je me mets au régime, je fais des pompes et des abdos tous les matins, je ne bois plus d'apéro, je monte et descends les escaliers en courant en marche arrière ... :evil:
Bon d'accord, c'est un truc de dingue mais il suffit de prendre la frontale au cas où ... :lol:
Promis, juré, si tu viens, j'apporte une bouteille de Sancerre rosé (si tu ne viens pas, je l'apporte quand-même). 8)
Alleeeeeez, Peio, sois un peu plus fou et tente la rando du siècle !
A bientôt
Gérard
PS, je viens juste de voir que tu as déposé un joker, tu n'est pas si "incorruptible" que ça ! :lol: Tout espoir est encore permis.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Amis forumistes, ne répondez donc pas aux provocations!Robert a écrit :Egun on, bonjour,
Pour ce soir n'oubliez pas, allez les rouge et blanc !![]()
![]()
![]()
:lol:
@+
Robert
Pour Gérard, just some precisions:
C'est juste que j'ai déjà un peu crapahuté dans le secteur, sommet après sommet, + la HRP de la zone, et que j'y ai trouvé + de charme que cette longue et pénible bambée :lol:
Mais sait-on jamais, si vos arguments sont convaincants, je me laisserai peut-être faire (faudra quand même y mettre le paquet... :lol: )
A+
Salut GérardGérard a écrit : Bon d'accord, c'est un truc de dingue mais il suffit de prendre la frontale au cas où ... :lol:
j'apporte une bouteille de Sancerre rosé
.
Amennez toutes les frontales que vous voulez, si on part pas assez tôt pour assurrer Ehujarre en mode " j'y vois clair", c'est un duvet que je met dans le sac et je reste dormir à l'abris Molerse avec ta bouteille de Sancerre, s'il en reste
A+
Eyra
Voilà une promenade comme je les aime :lol: :lol: :lol:
LES 2850 m de D- , de la spéléo AU PROGRAMME ?
les 1er et 8 mai tombant un samedi , il devrait etre possible d'etre une sacré bande de fou pour aller en villégiature sur les sentiers basques , un de ces week end, isn't it ?
Je veux en etre de ce pélerinage :lol: :lol: même si je prefere l'aviron
a+
LES 2850 m de D- , de la spéléo AU PROGRAMME ?
les 1er et 8 mai tombant un samedi , il devrait etre possible d'etre une sacré bande de fou pour aller en villégiature sur les sentiers basques , un de ces week end, isn't it ?
Je veux en etre de ce pélerinage :lol: :lol: même si je prefere l'aviron
a+
je crois que tu as oublié la dizaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:jack a écrit :Là on va s'amuser :lol: Dino tu comptes le faire en combien, 3h :lol:Dénivelé positif 1850 mètres, pour 2850 mètres de dénivelé négatif.
à 13 h ça me semble plus réaliste....
Mais pour toi...c'est dans l'autre sens !
Egun on Peio,lagrole a écrit :Mais sait-on jamais, si vos arguments sont convaincants, je me laisserai peut-être faire (faudra quand même y mettre le paquet... :lol: )
Je t'adresse un petit paquet :lol:

et ci-dessous l'itinéraire sur la carte 1:50000

Comme tu peux le voir, c'est pas grand chose :lol:
Il faut te dire que depuis Errayzéko Lépoua à Sainte-Engrâce il n'y
a plus que 1000 mètres de dénivelé négatif :lol:
Moi aussi j'ai ratissé le secteur mais j'y retourne avec plaisir
@+
Robert
Dernière modification par Robert le 28 janv. 2010 17:49, modifié 1 fois.
-
- Alpiniste