Bonsoir à tous les membres de Pyrénées Team

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Exact ....... EYRA .

tchao.
Yoyo
Alpiniste
Alpiniste

Message par Yoyo »

Fil de discussion pour le moins intéressant...

J'ai découvert la montagne sur le tard...je suis devenu "accro"...je rencontre, malgré ce que j'ai pu lire précédemment, quelques "jeunes" sur les crêtes et les sommets...

À part quelques individus qui sont "tombés dedans quand ils étaient petits", il me semble que le cheminement classique du randonneur se déroule comme suit: découverte enfant avec papa et maman, grosse parenthèse entre 17 et 30 ans, puis retour à des valeurs plus proches de la nature...pour ma part, n'étant pas originaire d'une région montagneuse et papa-maman n'ayant pas les moyens d'envoyer leur progéniture en colo, j'y ai pris goût en y mettant les pieds adulte.

Bon, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper, dans ce monde de plus en plus enferré dans des valeurs marchandes, superficielles, artificielles, où retrouver une certaine "authenticité" de la vie sinon en répondant à l'appel de la nature encore archaïque qu'on trouve (pour combien de temps?) au-dessus de 2000m?

"Je ne pense plus à rien, je ne suis plus humain.
Une secrète alchimie me change en pierre, en neige.
Le torrent à mes pieds est le sang dans mes veines.
Le vent froid, par magie, est mon souffle brûlant.
Les étoiles sur la neige sont mes yeux grands ouverts
A la nature autour, à la vie qui me parle.
Pas un bruit, pas un homme, seul dans l’inexplicable,
Je n’appartiens à rien, encore moins à personne."
[url=http://marcher.canalblog.com/]Marcher tant qu'on est vivant...[/url]
Répondre