Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Adio Robert,
C'est pluuus à L'Ouest.
Deuxième indice: on me voit bien du sommet du Grand Gabizos
C'est pluuus à L'Ouest.
Deuxième indice: on me voit bien du sommet du Grand Gabizos
Le Petit Gabizos 

- ors
- Pyrénéiste
c'est pas le pic qui n'existe pas, beau papa!?

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Non (bien essayécyril a écrit :Le Petit Gabizos

Non plus. Moins connu aussi que la Géougue d'Arre (private joke.......ors a écrit :c'est pas le pic qui n'existe pas, beau papa!?![]()

PS: comme je n'ai pas demandé le chemin complet qui mène à la réponse, vous pouvez répondre au pif, ça va être sympa !

Si tu en (re)gardes sous les semelleslagrole a écrit :... on me voit bien du sommet du Grand Gabizos

tu as le Pic des Taillades (pique-détaille-aaaahhh-de)

Robert
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Et quelle clé pour ouvrir ce tiroir ?
A bientôt
Gérard
(absent ce soir, je regarderai l'avancement demain)
Il y a bien la jalousie, mais où cela mène-t-il ?lagrole a écrit :Mon premier hésite entre amour et rejet
Et quelle clé pour ouvrir ce tiroir ?
A bientôt
Gérard
(absent ce soir, je regarderai l'avancement demain)
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
C'était bien essayé Robert et Gérard, mais
Allez un autre indice qui devrait régler bien des choses: ce sommet est plus haut que le Pic de Ger mais moins haut que le Pic des Tourettes

Allez un autre indice qui devrait régler bien des choses: ce sommet est plus haut que le Pic de Ger mais moins haut que le Pic des Tourettes

Pic d'Hautafule ?
Gagnéééééééééééééééééééééééé !!!cyril a écrit :Pic d'Hautafule ?
C'est plutôt rusé

Comme je n'ai pas demandé de trouver les détails de la charade, Cyril, tu as la main.
Ah oui, la réponse

* Mon premier hésite entre amour et rejet: "Haut" : "Haut-les-coeurs"

* Mon deuxième est vraiment lourd: "Ta", parce que "ta-boulet" (Taboulé)

* Mon troisième est en joie, et pourtant: "Fu", parce que fu-rit

* Mon quatrième est un article: "le".
Mon tout est un sommet discret des Pyrénées occidentales: Pic d'Hautafulhe (2647m), près du Pic d'Arrouy et non loin du barrage de Migouélou.
Bon, c'était tiré par les cheveux, avec un mélange de tiroir et autre... je mérite donc ça

t'en fais pas pour la punition peio on s'en occupe de suitelagrole a écrit : Mon tout est un sommet discret des Pyrénées occidentales: Pic d'Hautafulhe (2647m), près du Pic d'Arrouy et non loin du barrage de Migouélou.
Bon, c'était tiré par les cheveux, avec un mélange de tiroir et autre... je mérite donc ça

La photo de nieve est superbe comme témoignage de l'intrépidité de ces travailleurs de l'ombrelagrole a écrit :j'ai juste glané des infos sur une sortie que je prépare depuis longtemps, et que je remets d'année en annéenieve a écrit : C'est ça : une ancienne mine perchée juste sous le col d'Urets.
Quelle culture !
Ce secteur de l'Ariège est très riche de traces de l'exploitation passée des mines et c'est souvent impressionnant de voir où les mineurs allaient travailler.![]()
D'accord avec toi sur le côté impressionnant des "ouvriers des montagnes" (mines, barrages, centrales etc...) qui ne peuvent que forcer notre admiration![]()

alors quand tu partiras faire ce Maubermé à la journée comme il se doit

pour rendre un hommage mérité à ces mineurs une fois atteint le sommet par le port d'urets (ou directement depuis la cabane éponyme) au lieu de redescendre peinard du port d'urets à Eylie 1570 m plus bas

Et là tu auras le respect des ariegeois et amoureux de l'Ariège et tu passeras une bonne nuit

PS : pour Hautafulhe je m'inscris pour l'expédition....
+ 1dinosaure a écrit : Pour Hautafulhe je m'inscris pour l'expédition
Au vu du nom de ce pic, c'est même pas sur qu'il ait un cairn sommital

A+
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Ce programme est bien ambitieux pour un paresseux comme moi!dinosaure a écrit :
alors quand tu partiras faire ce Maubermé à la journée comme il se doit![]()
pour rendre un hommage mérité à ces mineurs une fois atteint le sommet par le port d'urets (ou directement depuis la cabane éponyme) au lieu de redescendre peinard du port d'urets à Eylie 1570 m plus bas![]()
tu continueras en passant par le pic de l'homme le pic des couloumes, et le pic villeneuve jusqu'à la mail de Bulard, descente en mettant un peu les mains au tuc de la coume de lauze c'est à partir de là que les vestiges de bâtiments de la mine sont les plus impressionnants
à partir du tuc des cagonilles sentier et au col de l'arrech, GR 10 jusqu'à Eylie....
Et là tu auras le respect des ariegeois et amoureux de l'Ariège et tu passeras une bonne nuit![]()
![]()
PS : pour Hautafulhe je m'inscris pour l'expédition....

Adio Eric,eyra a écrit :+ 1dinosaure a écrit : Pour Hautafulhe je m'inscris pour l'expédition
Au vu du nom de ce pic, c'est même pas sur qu'il ait un cairn sommital![]()
Eyra
Je croyais aussi: mais avec le progrès, on trouve même un ou deux topos sur le net:tout fout le camp:
http://skirando64.over-blog.com/article ... 24041.html
...et aussi, depuis le Sanctus, lors de nous y étions avec Ors et toi-même

Revenons à nos moutons: à Cyril de jouer

oui +lagrole a écrit :...Bon, c'était tiré par les cheveux, avec un mélange de tiroir et autre... je mérite donc ça...

+1eyra a écrit :+1dinosaure a écrit : Pour Hautafulhe je m'inscris pour l'expédition
Salut les potes,
J'aimerai être partant avec vous, à une condition

Peio, n'entrepose pas ton GPS dans tes tiroirs,
il ne nous ménerait pas au sommet

lagrole a écrit :Comme je n'ai pas demandé de trouver les détails de la charade, Cyril, tu as la main.
Attends, il est encore sous le choclagrole a écrit :... Revenons à nos moutons: à Cyril de jouer![]()

Robert
J'ai pris un but sur hautefulhe , il y a 3 ans
donc j'aimerai faire parti du club qui ira l'effeuiller .
Dino ,Robert ne me faites pas le coup du Gerbé
donc j'aimerai faire parti du club qui ira l'effeuiller .
Dino ,Robert ne me faites pas le coup du Gerbé

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
+1
=+3
A bientôt
Gérard
Robert a écrit :+1
donc = +2NAULEKH a écrit :j'aimerai faire parti du club
+1
=+3
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant