Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Un Ravier?
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- zorey
- Pyrénéiste

Je répépépitule !
Une première hivernale faite entre 1966 et 1969 dans le massif du Vignemale, voie entièrement française.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
Eh ben alors Dalmatien, on parle du temps où t'avais déjà au moins 20 ans, tu devrais t'en souvenir !!
Première de la voie despiau-luquet ? arf non, la première hivernale est en 94...
C'est une voie dans une face ?

Première de la voie despiau-luquet ? arf non, la première hivernale est en 94...
C'est une voie dans une face ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Col des glaciers voie des séracs le 23/03/1967 ?
Ou alors le petit Vignemale Eperon Nord ouest 17/03/1967
- Dalmatien
- Pyrénéiste
tarlack a écrit :Eh ben alors Dalmatien, on parle du temps où t'avais déjà au moins 20 ans, tu devrais t'en souvenir !!

- zorey
- Pyrénéiste

C'est une voie dans une face... nord.
Non et non mais l'année est la bonne.Dalmatien a écrit :Col des glaciers voie des séracs le 23/03/1967 ?
Où peut-on voir ça ?

Et à qui ça a servi, quand et pour faire quoi ?
Bonne journée la P-Team !

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
Face nord du piton carré les 3/4/5 janvier 1967 par U.Abajo et J.Ibarzo pendant que Dalmatien dansait sur les beatles ??
-
- Pyrénéiste
Première intégrale de l'éperon nord de la pique longue (sortie directe), par cassou, despiau et luquet en 1967 ?
Dernière modification par serialclimber6 le 29 oct. 2015 10:24, modifié 1 fois.
- zorey
- Pyrénéiste
C'est tarlack qui a raison !

Ce n'était pas une énigme facile, je donne le lieu pour ne pas plus faire galérer, c'est dans la salle à manger du refuge de Respumoso, en hommage à ces deux pyrénéistes aragonais qui ont aussi gardé ce refuge.
Le gardien actuel m'avait conté leur histoire un jour de mauvais temps pendant ma HRP2015 où je buvais des bières pression et mangeais des tortilla patatas chorizo, parmi les meilleures que j'ai mangé d'ailleurs.
On parle rapidement de ces deux éminentes personnes sur ce site aussi que doit connaître Jean-Robert en bon passionné d'Ansabère :
http://aiguillesdansabere.free.fr/html/ ... barzo.html
http://aiguillesdansabere.free.fr/html/ ... abajo.html
Où as-tu trouvé la date exacte par curiosité ?
A toi donc tarlack !

Ce n'était pas une énigme facile, je donne le lieu pour ne pas plus faire galérer, c'est dans la salle à manger du refuge de Respumoso, en hommage à ces deux pyrénéistes aragonais qui ont aussi gardé ce refuge.
Le gardien actuel m'avait conté leur histoire un jour de mauvais temps pendant ma HRP2015 où je buvais des bières pression et mangeais des tortilla patatas chorizo, parmi les meilleures que j'ai mangé d'ailleurs.
On parle rapidement de ces deux éminentes personnes sur ce site aussi que doit connaître Jean-Robert en bon passionné d'Ansabère :
http://aiguillesdansabere.free.fr/html/ ... barzo.html
http://aiguillesdansabere.free.fr/html/ ... abajo.html
Où as-tu trouvé la date exacte par curiosité ?
A toi donc tarlack !

Ourson Power
Ourson Power
-
- Pyrénéiste
ici peut -être:
http://www.pyrenees-passion.info/conque ... e.php#face
en passant la souris sur le numéro 8
http://www.pyrenees-passion.info/conque ... e.php#face
en passant la souris sur le numéro 8

- zorey
- Pyrénéiste
Ah ben oui, en plus c'est le super site d'une de mes connaissances, merci serialclimber6 !

Ourson Power
Ourson Power

Superbe énigme !

Bravo Zorey

PS : En plus on peut voir du matériel d'un peu avant les dinosaures

ouaaaais ! sauf que j'ai trouvé en fouillant dans les sources de la page, parce que google me mettait bien "...première hivernale les 3/4/5 janvier 1967" dans le résumé, mais ca apparaissait pas dans la page quand je cherchais 1967, et que j'ai pas pensé à passer la souris sur les divers éléments
Y en a qui sont "cerveau dans bocal" en montagne, moi c'est avec les ordis que je suis comme ca
Elle était super cette énigme, j'ai appris plein de choses au passage !
et c'est dingue de voir l'évolution du matériel en 50 ans...et ce que les gens portaient comme poids à l'époque
Aller, j'espère que vous en apprendrez autant avec celle là, dans le même esprit.
Bien des sommets ont été gravis pour la première fois pour une raison autre que l'activité montagnarde elle-même, notamment pour l'établissement des altitudes des sommets par les géodèsiens.
Quelle autre activité non montagnarde a été la cause d'une autre première dans les Pyrénées, une première au long cours ?

Elle était super cette énigme, j'ai appris plein de choses au passage !

et c'est dingue de voir l'évolution du matériel en 50 ans...et ce que les gens portaient comme poids à l'époque

Aller, j'espère que vous en apprendrez autant avec celle là, dans le même esprit.
Bien des sommets ont été gravis pour la première fois pour une raison autre que l'activité montagnarde elle-même, notamment pour l'établissement des altitudes des sommets par les géodèsiens.
Quelle autre activité non montagnarde a été la cause d'une autre première dans les Pyrénées, une première au long cours ?
Dernière modification par tarlack le 29 oct. 2015 11:04, modifié 1 fois.
- zorey
- Pyrénéiste
dinosaure a écrit :![]()
![]()
Superbe énigme !
![]()
![]()
![]()
Bravo Zorey![]()
![]()
PS : En plus on peut voir du matériel d'un peu avant les dinosaures

Je te fais un MP pour autre chose.
tarlack, ça a été pour moi aussi l'occasion de recherches qui m'ont apprises pas mal de choses intéressantes complétant ma culture de baby pyrénéiste.

Ourson Power
Ourson Power
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Farpaitement !tarlack a écrit :pendant que Dalmatien dansait sur les beatles
c'est pas durtarlack a écrit :j'ai appris plein de choses au passage

La réputation gastronomique de Respumoso n'est pourtant plus à faire !zorey a écrit :je buvais des bières pression et mangeais des tortilla patatas chorizo, parmi les meilleures que j'ai mangé d'ailleurs.