Bonsoir à tous,
y'a beaucoup d'infos et dur de suivre ....
Dans l'hypothèse où garde l'itinéraire du Nérassol : je pense que 2 groupes vont se former. le groupe des zabitués de l'hiver qui ira au sommet, et le groupe tranquillou derrière, car le but initial de la sortie est de proposer une sortie pour les débutants ou pseudo-débutants en hiver.
La montée au col de Nérassol par le vallon de Pédourès (a part le passage sous la seconde conduite) est facile. Même par neige dure on arriverait au col. Pour la descente sur le vallon du Siscar, j'appliquerai la technique de descente "sur les fesses" qui a fait ses preuves. Leonoel pourra en témoigner. Et en plus c'est ludique.
Tout le monde peut venir à cette sortie. Je tiens à juste à préciser que je ne suis pas responsable des participants durant cette sortie. je ne suis pas guide, accompagnateur ou moniteur. Chacun sort sous sa propre responsabilité. Je m'occupe juste de lancer la dynamique pour que cette sortie se fasse. Pour les débutant ceci implique par contre que je ne peux pas les amener dans une zone difficile ou avec un risque avalanches 4-5 et leur dire debrouillez-vous.
Si les conditions Neige et avalanches, cette sortie sera déplacée vers une zone plus cool.
Coma d'Or : non trop dur pour des débutants, on monte à 2800m et il faut partir avec piolet-crampons
Mine : je trouve pas très joli ...
Je préfère bouger sur Ax pour une classique en raquettes : Pic Fourcat depuis Chioula ou Prades, ou bien Roc Quercourt depuis Prades (depuis Chioula, taxe raquettes ?)
Sinon le classique Mont-Fourcat au-dessus de Croquié.
Je comprendrai dans ces conditions que certains soient moins intéressés par la sortie.
Si condition météo vraiment trop mauvaise la sortie sera annulée ou déplacée ou dimance. En hiver la météo dicte sa loi, faut savoir renoncer sans état d'âme.
Nivose port d'Aulace jour: 48h de neige sans interruption, pas de grosse quantité mais encore 2 jours comme ça et on sera à risque 5