Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
C'est une photo prise dans la montée au pic d'Augas, mais je vailde ta réponse.
La vallée en face c'est celle qui monte à Piau-Engaly, et au-dessus c'est la longue crête qui va du pic méchant au pic de campbieil
A toi la main
La vallée en face c'est celle qui monte à Piau-Engaly, et au-dessus c'est la longue crête qui va du pic méchant au pic de campbieil
A toi la main
merci Cyril mais je ne serai pas là du WE, je te laisse donc le soin de mettre une nouvelle énigme si tu veux bien 

Photo prise un peu en dessous (je pense) d'un col frontière. Les gars profitent de la vue et ils ont raison devant ce beau et haut massif.

col de Barèges ?
Bonsoir
Mais Mais
Pour les pépés on dirait bien l'ancien Refugio Casa Cabellud
@+
Robert

Mais Mais

Pour les pépés on dirait bien l'ancien Refugio Casa Cabellud

Robert
Bonjour
Pour innover, je vous propose un puzzle
... Quel est le nom du sommet situé sous la flèche

@+
Robert

et pour répondre à la question, la photo a été prise sous le Port de Vénasque, versant espagnolcyril a écrit :oui il s'agit bien de l'ancienne auberge Casa Cabellud, réputée pour ses prix pas du tout low-cost...

Merci pour la main Cyrilce qu'il faut lire dans ce que cyril a écrit :... Robert, à toi la main

Pour innover, je vous propose un puzzle

Robert
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Coucou Robert
,
En bivouaquant à ce lac il y a trois ans, j'avais cherché cette "Aiguille". Je me suis entendu répondre : "Bah, là !" . Et je me suis aperçu qu'elle avait le front d'êt' là.

En bivouaquant à ce lac il y a trois ans, j'avais cherché cette "Aiguille". Je me suis entendu répondre : "Bah, là !" . Et je me suis aperçu qu'elle avait le front d'êt' là.

Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Salut Damien
maintenant y a plus qu'à mettre la Bah, làu centre et la mettre au front pardon... au fond
@+
Robert

My name is...Tim a écrit :Coucou Robert,

Robert
Salut Robert et "Tim",
Bien belle balade que nous avions faite ce jour là Robert, et au niveau de ce lac, ce n'est pas le nom de l'aiguille que nous cherchions...
A bientôt
Dédé
Bien belle balade que nous avions faite ce jour là Robert, et au niveau de ce lac, ce n'est pas le nom de l'aiguille que nous cherchions...

A bientôt

Dédé
Salut Dédé
oui, on ne cherchait pas le cinquième mais le troisième "luron"
@+
Robert

Dédé64 a écrit :Salut Robert et "Tim",
Bien belle balade que nous avions faite ce jour là Robert, et au niveau de ce lac, ce n'est pas le nom de l'aiguille que nous cherchions...![]()
A bientôt![]()
Dédé

Robert
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
La photo a été prise du bord de l'Ibon Chelau, sous le même angle que celle-ci: Ibon Chelau mise sur Google Map
L'aiguille recherchée est donc l'Aguja Cadier (Aiguille Cadier) ou pico Anonimo (pic Anonyme)(3022m) à coté de la brèche Latour.
Fox-Romeo
L'aiguille recherchée est donc l'Aguja Cadier (Aiguille Cadier) ou pico Anonimo (pic Anonyme)(3022m) à coté de la brèche Latour.
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
BiiiiiiiiiiiiiiiiiiingO et BravOFox-Romeo a écrit :La photo a été prise du bord de l'Ibon Chelau, sous le même angle que celle-ci: Ibon Chelau mise sur Google Map
Fox-Romeo
C'est bien la Aguja Cadier ou pico Anónimo (3022 m.), du nom des cinq frères Cadier: George, Henri, Albert, Édouard et Charles.
Cette aiguille domine la Brecha (Brèche) Latour et est située sur la crête entre le Balaïtous et les picos de la Frondella, comme le montre la photo reconstituée

qui été prise depuis le Gorg Helado ou Ibon Chelau (Gourg Glacé) (2404 m.).

Damien avait dressé un superbe cairn, mais n'ayant pas voulu prendre la main

c'est à toi Fox-Romeo

Robert
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Merci Robert, c'était facile, l'approche ayant été bien dégrossie !Robert a écrit :Damien avait dressé un superbe cairn, mais n'ayant pas voulu prendre la main, tout comme Dédé
,
c'est à toi Fox-Romeo![]()
Allez , Hop ! Nom du sommet sous la flèche :

Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel: