cyril a écrit :dans le 65 alors ?

et pour vous localiser, regardez bien: il y a des sommets très connus sur la photo !
Fox-Romeo

Modérateur : Pteam
cyril a écrit :dans le 65 alors ?
Et il s'agit d'un tas de Sable. Is'nt it !Fox-Romeo a écrit :Jordi a écrit :Un géant disait George...Excellente allusion !
Gérard a écrit :Et il s'agit d'un tas de Sable. Is'nt it !Fox-Romeo a écrit :Jordi a écrit :Un géant disait George...Excellente allusion !
Je ne connais pas assez cet auteur et ne suis pas "expert" en littérature. Il n'y avait ni légende ni fait réels préalables, enchantée par les lieux cet auteur s'en inspira pour écrire un conte romanesque et fantastique. Bien que cet auteur à la suite de quelques "érudits" du XIX° siècle rattachaient ce nom à Zeus et qu'Alphonse Meillon pensait à un hydronyme, les toponymistes actuels s'accordent à donner le sureau yèble (sambucus ebulus) comme origine latine et gasconne.Fox-Romeo a écrit :As-tu une idée? J'avoue que je n'ai pas trouvé, cet auteur n'ayant que peu fréquenté les Pyrénées, et a priori pas dans ce coin !
C'est le Montaigu à l'arrière-plan ?Fox-Romeo a écrit :Allez une facile, quel est ce petit sommet rocheux sous la fléche:
Fox-Romeo
cyril a écrit :C'est le Montaigu à l'arrière-plan ?
Non non,yen a qui bossentFox-Romeo a écrit :Pas de volontaire ? Ou tout le monde est parti en randonnée !
Oui, ce n'est pas loin.ptit tapou a écrit : vers le soum de Léviste?
Non, mais un voisin vraiment très proche.ptit tapou a écrit : les 3 hiboux?
Non plus, mais vraiment proche entre Gahus et 3 Hiboux !Dalmatien a écrit :Gahus ?
Bravo ! C'est l'un des pics Yèous !Dalmatien a écrit :Yéous ?