http://livre.fnac.com/a1628219/Alphonse ... eur-Seguinelizabeth a écrit :
Hello tous
C’est pas une orlunaise, elles sont mieux peignées![]()
elizabeth
Ont elles le temps de se peigner à Orlu ?
Modérateur : Pteam
http://livre.fnac.com/a1628219/Alphonse ... eur-Seguinelizabeth a écrit :
Hello tous
C’est pas une orlunaise, elles sont mieux peignées![]()
elizabeth
Si, si et donc les habitantes de Camarade s’appellent ... les camarelles.Dalmatien a écrit :tranche? fondue?
donc ce n'est pas à Camarade?
pitin Karine!!!!! ça me fait plaisir!!!!Dalmatien a écrit :ça c'est une énigme pour Pierre09000 ça va lui rappeler ses ex-copines !![]()
![]()
![]()
je me disais bien......................pierre09000 a écrit :pitin Karine!!!!! ça me fait plaisir!!!!Dalmatien a écrit :ça c'est une énigme pour Pierre09000 ça va lui rappeler ses ex-copines !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dalmatien a écrit :C'est à dire que des chèvres produisant du Mohair y en a pas tant que ça dans les Pyrénées !
Puisque les énigmes sont trop faciles en voici une plus corsée et plus mathématique !
Ce jour là, pour gravir ce beau sommet, je suis parti du point A
Quelques minutes plus tard je suis arrivé au point B
De là un balcon montant m'a amené au point C
Via un terrain plus varié, hop, je fus au point D
Il ne restait plus qu'à monter franchement et j'étais au point E
Les deux doigts dans le nez et c'était le sommet du jour donc le point F
Evidemment cela décrit à peu près toutes les ascensions () mais, pour vous aider, si je retire à l'altitude du point F celle du point A puis que je recommence en retirant à l'altitude du point F celles des points B, C, D et E et que j'additionne les résultats obtenus j'obtiens, à 10 mètres près, l'altitude d'un sommet gravi la même année.
Bon courage, de toute façon c'est Medinenko qui va gagner, s'il est rentré de vacances avec la pêche ! (ce qui serait logique quand on habite à coté de Prades où les pêchers doivent être en fleurs).
NDLR : toutes les altitudes sont celles trouvées sur Geoportail
J'ai trouvé 3550 m et non 3355 m pour le deuxième sommetDalmatien a écrit : Pour le résultat c'est fauxje suis monté sur ces deux sommets (Carlit et Mont Perdu) mais pas la même année
Pinaise, va falloir que je me replonge dans mes BéraldiDalmatien a écrit :Vous avez un indice de plus qui est que j'ai fait les deux sommets la même année !
Merci, mais y ont pas dormi ben longtemps...Dalmatien a écrit :PS3 bonne sieste