Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- yoann64
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Un facile... quel est ce lac ?

hoo!... Tu dis "facile"... mais sur ton site (merci au passage pour les topos détaillés) tu écris "Vous ne trouverez aucuns itinéraires dans les guides ou sur le web pour ces lacs"

En tout cas au fond on devine bien le Palas!
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- yoann64
- Pyrénéiste
Héhé, j'ai pas dit facile... de s'y rendre !!!
Mr Audoubert en a fait une brève description dans un des tomes de lacs des Pyrénées mais l'itinéraire qu'il décrit pour s'y rendre est franchement pas évident quand on se rend sur place...
Mr Audoubert en a fait une brève description dans un des tomes de lacs des Pyrénées mais l'itinéraire qu'il décrit pour s'y rendre est franchement pas évident quand on se rend sur place...
C'est à la limite 64-65, mais est-ce dans le 65 ou dans le 64 ?
Bonjour,
C'est clairement dans le 64 et à quelques encablures d'un petit train.
C'est clairement dans le 64 et à quelques encablures d'un petit train.
Peut-être le lac Milhas ? surtout qu'on voit qu'il y a un deuxième étang plus petit
peut-on affirmer que pour arriver au col situé non loin, il faudra boire le calice jusqu'à la lie ?
- yoann64
- Pyrénéiste
Bonne réponse de Cyril, c'est bien le lac Milhas !!!
C'est pas le plus fréquenté...
C'est pas le plus fréquenté...
- yoann64
- Pyrénéiste
Col des Gabiétous ?
- yoann64
- Pyrénéiste
Pour le Milhas j'y suis monté par là...
http://www.randonneepyrenees.com/1_rand ... ilhas.html
Tu peux le faire aussi depuis le lac d'Estibère. Je le conseille pas, c'est plus long et beaucoup moins évident que l'itinéraire depuis Artouste.
http://www.randonneepyrenees.com/1_rand ... ilhas.html
Tu peux le faire aussi depuis le lac d'Estibère. Je le conseille pas, c'est plus long et beaucoup moins évident que l'itinéraire depuis Artouste.

Bienvenue sur le forum.
Super ton site

C'est bien le col des Gabiétous.
Pour les lacs de Milahs, étant un peu allergique au 27 euros demandés pour le petit train, je le verrai par Migouélou avec deuxième jour tentative de monter au pic de Milhas depuis les lacs du même nom. D'après les courbes de niveau ça doit passer.
Et pour ton site, je vois que comme notre ami Dalmatien tu n'as pas reçu encore ton visa pour l'Ariège. Aurais-tu dit des méchancetés toi aussi sur ce magnifique département ?
Pour les lacs de Milahs, étant un peu allergique au 27 euros demandés pour le petit train, je le verrai par Migouélou avec deuxième jour tentative de monter au pic de Milhas depuis les lacs du même nom. D'après les courbes de niveau ça doit passer.
Et pour ton site, je vois que comme notre ami Dalmatien tu n'as pas reçu encore ton visa pour l'Ariège. Aurais-tu dit des méchancetés toi aussi sur ce magnifique département ?