Bonsoir,
La météo ayant totalement changée avec un redoux significatif, quel était l'état de la neige ?
Sur la photo, on voit les purges de surface.
Je ne demande pas si elle était facilement skiable ou raquetteable mais si possible l'état du manteau neigeux.
Y a-t'il regel nocturne ?
La sous-couche est-elle transformée ?
Lors du réchauffement diurne, le ramollissement concerne-t'il les récentes chutes ou plus, voire l'ensemble du manteau.
Bref, y at-il évolution vers le névé d'été ?
Merci
Gérard
sortie à ski mercredi 5/06
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: sortie à ski mercredi 5/06
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Le manteau neigeux ce jour là:
- largement excédentaire par rapport aux autres années (=début mai)
- bon regel le matin grâce au ciel clair de la nuit (béton à 1850m)
- vers 10h : très ferme (2000m)
- vers 11h : légèrement décaillées (2200m)
- vers 12h : mou sur 40cm mais portant (2700m)
- vers 13h on trouve encore des zones légèrement décaillées versant nord (la photo)
- Sur le plat les chutes de la semaine précédentes ne sont pas complétement stabilisées (wouf nombreux la matin)
- Sur les zones de rocher la purge à eu lieu coté nord et sud
- Dans les couloirs de neige aucune purge, mais le manteau est bien compact. Les dernières chutes ont recouverts les anciennes avalanches.
Hier fut il me semble le premier jour chaud en altitude depuis les dernières grosses chutes. On a donc un manteau de printemps avec du névé assez loin dessous.
- largement excédentaire par rapport aux autres années (=début mai)
- bon regel le matin grâce au ciel clair de la nuit (béton à 1850m)
- vers 10h : très ferme (2000m)
- vers 11h : légèrement décaillées (2200m)
- vers 12h : mou sur 40cm mais portant (2700m)
- vers 13h on trouve encore des zones légèrement décaillées versant nord (la photo)
- Sur le plat les chutes de la semaine précédentes ne sont pas complétement stabilisées (wouf nombreux la matin)
- Sur les zones de rocher la purge à eu lieu coté nord et sud
- Dans les couloirs de neige aucune purge, mais le manteau est bien compact. Les dernières chutes ont recouverts les anciennes avalanches.
Hier fut il me semble le premier jour chaud en altitude depuis les dernières grosses chutes. On a donc un manteau de printemps avec du névé assez loin dessous.
Un chemin ... quel chemin ?
Avant hier le premier jour de beau leJojoc...LeJojoc a écrit :Hier fut il me semble le premier jour chaud en altitude depuis les dernières grosses chutes. On a donc un manteau de printemps avec du névé assez loin dessous.

http://pibeste65.blogspot.fr/2013/06/pi ... ionel.html
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Merci pour les infos car j'ai "besoin" de neige dure pour samedi 15.
C'est pour faire faire (aux adhérents de mon club) des galipettes dans la neige et tout le tintouin "sécu" qui va avec.
J'irai quand même jeter un œil sur place dans la semaine.
A bientôt
Gérard
Merci pour les infos car j'ai "besoin" de neige dure pour samedi 15.
C'est pour faire faire (aux adhérents de mon club) des galipettes dans la neige et tout le tintouin "sécu" qui va avec.
J'irai quand même jeter un œil sur place dans la semaine.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant