Enfin je dis ça je dis rien moi

Modérateur : Pteam
Bah, bah, bah !Skeldron a écrit :quand la cordée du haut se rétame, soit elle envoie des cailloux sur celle d'en dessous, soit elle la fauche avec leur corde.
C'est quoi ce truc "Vertical limit" ?Skeldron a écrit :J'ai pu remarquer que dans Vertical Limit et dans North Face, quand la cordée du haut se rétame, soit elle envoie des cailloux sur celle d'en dessous, soit elle la fauche avec leur corde. (De grandes références visuelles que j'ai là ) Moi je veux bien grimper à plusieurs mais j'ai de mauvais exemples en tête.
C'est un film, pas terrible d'ailleursC'est quoi ce truc "Vertical limit" ?
GérardGérard a écrit : Le vieux est, quand il s'agit d'arête, un adepte de la corde tendue dans le II et de l'assurage à l'épaule dans le III … au delà ça se discute.
J'ai pas mal de dispo cet étéGérard a écrit :Bonsoir,
Je veux bien être le vieux d'un jeune qui prendra peut-être … un coup de vieux.
Le jeune devra ménager le vieux qui a grimpé … quand il était jeune.
Le vieux passera en tête dans le II et le jeune dans le III … au delà ça se discute.
Le vieux est, quand il s'agit d'arête, un adepte de la corde tendue dans le II et de l'assurage à l'épaule dans le III … au delà ça se discute.
Après ce préambule, je serais disponible du 23 juillet au 6 septembre, plutôt en semaine bien que pour les WE ... ça se discute.
A bientôt
Gérard
Vertical Limit c'est un film sur des gens qui font de l'alpinisme avec des bonbonnes de nitroglycérine (un explosif qui réagit au mouvement) sur le dos pour sauver trois gars coincés dans une crevasse au sommet du K2... Autant dire que j'ai vite compris que la nitroglycérine, dans la vraie vie, n'est pas l'ustensile le plus conventionnel pour faire de l'alpinisme.nieve a écrit :C'est quoi ce truc "Vertical limit" ?
Faudra m'expliquer comment une cordée peut en faucher une autre ...
Je crois qu'il est temps de démystifier la chose et de pratiquer vraiment pour te rendre compte !
...Ça se discute ?nieve a écrit : Mais il faut me supporter : je discute beaucoup !
Anecdote vécuedinosaure a écrit :tu oublies le rappel en S![]()
si l'été est beau....je pense pouvoir trouver un petit créneau....car ça sera avec plaisir...je vais suivre les évènements et sinon j'enverrais un petit mpnieve a écrit :Dino ? Une occas de se rencontrer, non ?
Y en a pas. Que des avantages :Skeldron a écrit : Je me posais juste la question des éventuels problèmes que pouvaient soulever une course à deux cordées.
Pas de souci pour la tchatche ! Je suis inépuisable quand ça parle Pyrénées et Haute Montagne. Pour faire le point : Je serai disponible le 28 et 29, tandis que mon collègue ne le sera pas. En revanche, lui sera disponible le mercredi suivant (le 3) et il est possible que je le sois aussi. Si le temps le permet, te serait-il possible d'assurer une sortie le weekend et une le mercredi qui suit si jamais toutes les conditions réunies ? (Je serai donc seul pour la première et accompagné de mon collègue pour celle du mercredi, encore une fois, sous toutes réserves.)nieve a écrit : - ah oui, il faut que je te prévienne, que tu te prépares psychologiquement !