Comment j'ai vaincu le Quayrat

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Comment j'ai vaincu le Quayrat

Message par ors »

Azimut a écrit : Et si je sors ce jour là, je suis déjà engagé du coté du Palas

Alain
Put.... je m'y suis laissé échappé une perdrix!!,

mais..je suis patient! :malin1: :malin1:

1193 m: L'Alpettaz
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
jérôme b
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jérôme b »

Bravo Alain :)

Un bel exploit, tu dis "...tant les lieux sont connus de tous". Ben non, loin s'en faut, monter là haut n'est pas à la portée du premier venu. Et je me doute bien que ton rythme, quoique tu en dises, doit-être fort respectable. Bref, faut un beau courage pour gravir un 3000 de ce coin quand même !

Jérôme
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Je reviens brièvement sur le sujet. Chacun - Nieve, Dinosaure - évoque comme une épreuve la descente en traversée du pierrier et des éboulis. Je lis dans le guide Ollivier la recommandation de passer sous le pierrier alors que je suis passé au plus haut, au pied des falaises, cheminement que j'ai trouvé cela tout-à-fait praticable ... et épisodiquement cairné. Finalement, quel est le meilleur trajet (le moins casse patte) ? Quelqu'un a-t-il suivi le conseil du guide Ollivier ?
:hello:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

gldn a écrit :Je reviens brièvement sur le sujet. Chacun - Nieve, Dinosaure - évoque comme une épreuve la descente en traversée du pierrier et des éboulis. Je lis dans le guide Ollivier la recommandation de passer sous le pierrier alors que je suis passé au plus haut, au pied des falaises, cheminement que j'ai trouvé cela tout-à-fait praticable ... et épisodiquement cairné. Finalement, quel est le meilleur trajet (le moins casse patte) ? Quelqu'un a-t-il suivi le conseil du guide Ollivier ?
Un topo, quel topo ?
Comme à mon habitude et dans la grande tradition du "à l'arrachisme", nous étions arrivés au sommet du Quayrat après avoir fait une voie en face ouest vers 15h, avec une connaissance très minimale de l'itinéraire de descente (rejoindre le col puis descendre vers Espingo...). Mais ce qui est bien quand tu ne prépares pas l'itinéraire, c'est que tu ne sais pas à quoi t'attendre ! Tu suis les cairns (ou tu les cherches) et à chaque pas une découverte !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Salut gldn :hello:

SUPER BEAU :super:
QUEL SOLO :amen:
BRAVO :!:
ImageImageImage

à BIENTÔT ;-)

:hello: @+
Robert
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Robert a écrit : SUPER BEAU QUEL SOLO BRAVO
Trop indulgent Monsieur Robert car tout est relatif. Mais ça fait très plaisir quand même. :gene2:
nieve a écrit :
gldn a écrit :(...)Quelqu'un a-t-il suivi le conseil du guide Ollivier ?
Un topo, quel topo ? (...) Mais ce qui est bien quand tu ne prépares pas l'itinéraire, c'est que tu ne sais pas à quoi t'attendre ! Tu suis les cairns (ou tu les cherches) et à chaque pas une découverte !
:gene1: :gene2: :gene1: :gene2: Ah oui, bien sûr, le plaisir de la découverte :-/ et de sentir la montagne plutôt que de suivre un topo. Je comprends... :] mais je lis néanmoins un maximum d'info avant de faire une sortie que je ressens costaude (pour moi). Au moins pour savoir si cela m'est possible (surtout pour les sorties où on ne revient pas sur ses pas) et aussi parce qu'une préparation "en chambre" m'a quelquefois évité de me tromper sur le terrain (je pense à certains épisodes de hrp).
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

bravo gldn
qui acquit le Quayrat... :mrgreen:
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste