Taillon et Brèche de Roland

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

hitman_le_cobra
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Taillon et Brèche de Roland

Message par hitman_le_cobra »

J'y suis alle hier, piolet/crampons non necessaires, deux pauvres minuscules neves entre le refuge et la breche...

Assez etonne par le peu de preparation de pas mal de gens sur l'itineraire...
Sans batons (pourquoi pas) mais sans capacite a lire le terrain ou choisir les meilleurs endroits non plus, passent systematiquement par les endroits les plus directs, quitte a glisser, se mettre en danger ou faire tomber des cailloux.
Des familles avec des gamins en bas age en difficulte dans l'aprem au moment de refranchir la cascade du Taillon, des gens avec 0.5L d'eau, en tennis pour faire de la zumba, un type avec un porte bebe ventral (et un gamin de 2-3 ans a l'interieur qui devait etre ballote dans tous les sens et crever de chaud) entre le refuge des Sarradets et la breche, ...

Finalement, avec mon experience (modeste par rapport a d'autres sur le forum), ma forme physique, ma prise de connaissances sur l'itineraire (plusieurs topos, photos consultees au prealable), mon choix de date pas anodin, mes batons, mes chaussures, j'etais surarme par rapport a la plupart des gens que j'ai vu.

J'ai trouve le Taillon hyper facile (le 3000 le plus simple des Pyrenees pour moi), hyper direct, j'ai mis 2h de moins que la plupart des topos que j'ai lu (ce qui ne m'arrive pas sur d'autres sommets en general). Bref, une autoroute a cette periode de l'annee...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Taillon et Brèche de Roland

Message par Dalmatien »

Et oui le plaisir de cet itinéraire ! Cela a toujours été comme ça mais cela a empiré ces dernières années !
Répondre