Bon, et bien désolé mais nous ne nous croiserons pas sur les pentes ou refuges du Vignemale. Nous ne bavarderons pas ni ne trinquerons car nous avons changé d'objectif !
Préférant de loin monter skis aux pieds que skis sur le dos nous partons pour le Taillon et dormirons au refuge des Sarradets.
Une autre fois j'espère !
Bonne sortie !
Objectif : Vignemale à ski.
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Objectif : Vignemale à ski.
Parce que c'est là-haut !
non mais nous c'est pas ce WE c'est le prochain....enfin normalement car pour l'instant le météo ne nous est pas favorable ....a voir
ah c'est donc toi que j'ai vu sur le Taillon !!
Nous on s'est pris un but, nous n'étions pas en condi (le vignemale l'était, lui
), on a donc préféré rester raisonnables, se balader sur le glacier (la corde, tout le fourbi et les raquettes sont restés bien pépère sur le sac tout le WE, 7kg pour rien ca fait un peu ch...), et assurer un retour au parking et à Toulouse dans des conditions acceptables plutot que prendre des risques sur la montée finale et revenir trop nases. Et la vue depuis le plateau du glacier est déjà tellement belle !
La montée des oulettes à Baysselance au coucher de soleil... un grand moment de montagne comme je les aime et qui me restera longtemps, personne autour, une atmosphère limpide, mer de nuage sur le lac, et une vue sur le cirque du vignemale...
Meme le cassoulet qu'on a eu aux oulettes n'est pas venu gâché la fête pendant la montée !

Nous on s'est pris un but, nous n'étions pas en condi (le vignemale l'était, lui

La montée des oulettes à Baysselance au coucher de soleil... un grand moment de montagne comme je les aime et qui me restera longtemps, personne autour, une atmosphère limpide, mer de nuage sur le lac, et une vue sur le cirque du vignemale...

Meme le cassoulet qu'on a eu aux oulettes n'est pas venu gâché la fête pendant la montée !

-
- Pyrénéiste
C'est dans des cas pareils qu'il est vital d'avoir une super condition physique ! Comme ça au moins, on marche en tête !!!tarlack a écrit : Meme le cassoulet qu'on a eu aux oulettes n'est pas venu gâché la fête pendant la montée !

ouzpak a écrit :C'est dans des cas pareils qu'il est vital d'avoir une super condition physique ! Comme ça au moins, on marche en tête !!!tarlack a écrit : Meme le cassoulet qu'on a eu aux oulettes n'est pas venu gâché la fête pendant la montée !![]()
![]()

Ca c'est sûr qu'à moins de 30m, le "bon air de la montagne" est une expression un peu moins vraie...mais il faut voir le bon côté des choses : si tu es derrière, perdu, qu'il fait nuit et que t'as plus de pile de frontale, tu peux te servir de ton odorat

-
- Pyrénéiste
tarlack a écrit :ah c'est donc toi que j'ai vu sur le Taillon !!![]()
Et Toi que j'ai aperçu sur le glacier

Je ne doute pas que c'était magnifique, le Vignemale était très attirant !
Aucun regret néanmoins vu le panard qu'on s'est pris pendant 2 jours ! On a beau savoir, mais ce massif de Gavarnie, à tous les coups tu prends une claque !!!
Info Taillon : on monte en voiture jusqu'au départ du télésiège, un petit km après la station, mais on pourra vraisemblablement monter 1 ou 2 km de plus d'ici 2 ou 3 jours vu la vitesse où ça fond.
Ensuite on peut monter skis aux pieds jusqu'au col de Tentes et même jusqu'à Boucharo (mais c'est moins chiant de marcher...). De Boucharo à la cascade, quelques petits portages courts mais encore assez peu. Ensuite on garge les skis aux pieds jusqu'au sommet du Taillon sauf les 10-15 derniers m de dénivelé de la brèche + 30 ou 40m versant espagnol. Il faudra très bientôt porter une trentaine de mètres presqu'au sommet.
A noter dans la montée en voiture entre Gavarnie et la station une prolifération ahurissante de marmottes sur chaque rocher, sur les bas côté, etc... qui ne bougent même pas au passage des voiture. Il y en a certes toujours eu pas mal, mais là, vraiment, j'ai halluciné !