Un petit névé juste en quittant l'étang d'En Beys et un autre d'environ 20 à 30 mètres peu après la canalisation en pierre.juju31 a écrit :Je suppose que tu n'as pas trouvé de névés au retour entre le refuge et le parking?
Les marmottes il y en avait plein?
Quant aux marmottes, là-bas il y en a des tas, sauf qu'elles sifflent à tout va dès qu'elles nous ont repéré et filent se cacher. Celles que j'ai eu la chance de voir nichent en contre-bas près du ruisseau au niveau d'un vestige (sur le bord du sentier) d'un ancien petit abri qui sert de base pour les personnes qui travaillent pour le parc et recensent les isards à l'aide de leur super jumelle sur trépied.
Pour être sûr d'en voir, il suffit de se poser sans bouger plusieurs minutes...
C'est vrai que c'est une expérience très intéressante, et loin d'être évidente au début. Pas facile de s'y jeter sans appréhension, peur du "qu'est ce qui peut m'arriver". Je reste dans une prudence calculée au mieux pour ma sécurité.Framboise82 a écrit :Bonne expérience hein? J'adore partager des randos avec mes amis mais en solo, c'est autre chose, un autre goût qui n'est pas pour me déplaire.
De plus en plus j'aime la solitude, le calme d'un cheminement paisible. Je suis lasse de partir randonner avec des qui galopent les sommets au pas de charge sans prendre le temps d'apprécier les paysages, prendre des photos et qui, une fois l'objectif atteint, se remettent à courir dans la descente comme si ils avaient un chrono à battre, ou une urgence vitale, estimant qu'il n'y a plus rien à voir et qu'il est temps de rentrer à la maison.