péage pour le col des tentes ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: péage pour le col des tentes ?

Message par néthou »

elizabeth a écrit :Salauds est un peu fort, dit juste malin car faut être malin pour piquer le fric à tous ces "bidochons " qui nous envahissent chaque été
solidarité avec tous les péages :langue1:
Tss tss, ne commence pas à raisonner "ariégeois bas de plafond" qui rouspètent contre les "touristes" qui viennent les "envahir".
Imagine que, comme dans d'autres vallées, personne ne vienne à Orlu: je sens déjà arriver le discours "ariégeois bas de plafond" sur "l'Etat qui nous abandonne" ...

Et puis ça ne répond pas à ma question, tout ça: il est où, ce péage ? Au bout au Fanguil, ou aux Forges ?
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Au fanguil mais il n' y a pas de barrière. Donc tu te gares, tu te prépares et tu montes. Et si le fiston d'Elizabeth sort sa hutte et vient réclamer, plusieurs options s'offrent à toi .

1/ Tu paies
2/ Tu ne paies pas
3/ Le coup de boule
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Cedric09 a écrit :Au fanguil mais il n' y a pas de barrière. Donc tu te gares, tu te prépares et tu montes. Et si le fiston d'Elizabeth sort sa hutte et vient réclamer, plusieurs options s'offrent à toi .

1/ Tu paies
2/ Tu ne paies pas
3/ Le coup de boule
Cedric09, je sens poindre la polémique alors je coupe court en te disant que mon fiston il a fini ses études :P

:hello: elizabeth
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello tous

EXPLICATIONS SUR LE POURQUOI DU COMMENT DU PÉAGE DU FANGUIL

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ......
à cette époque point de parking juste un tout petit au bout de la route avant de passer le pont et d'entrer dans la réserve
donc à cette époque quand tu partais en rando de bonne heure (5h-6h) tu laissais ta voiture sur ce petit parking des fois tu reconnaissais le véhicule fun copain parti plus tôt que toi mais jamais tu ne voyais de voiture inconnue parcontre QUAND TU RENTRAIS DE RANDO VERS 14H ALORS LÀ OUI, :diable: Y AVAIT DES BAGNOLES GARÉES PAR TOUT ET DANS TOUS LES SENS ET TOI BIN TU ATTENDAIS ATTENDAIS ATTENDAIS
ET AUTRE CHOSE......MAINTENANT Y A DES WAWA MAIS A CETTE ÉPOQUE TOUT LE LONG DE LA ROUTE OU ÉTAIENT MAL GARÉES LES BAGNOLES TU TROUVAIS TOUS PLEINS DE JOLIS PAPIERS BLANCS AVEC PETITE ET GROSSE COMMISSION DESSOUS
DONC ON A REGLÉ LE PROBLEME, FAIT UN PARKING AVEC POUBELLES, WC ET JEUNES QUI SOUVENT GARDENT AUSSI LES CHIENS DES GENTILS TOURISTES

VOILI VOILOU
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

En fait Elizabeth t'es en train de nous décrire ... ce qui se passe (et s'est toujours passé) un peu partout dans les Pyrénées... :mrgreen:

Je veux bien comprendre la nécessité d'organiser un peu cet afflux de bagnoles et de marcheurs-randonneurs toulousains (ou d'ailleurs), mais pas la contrepartie systématique du péage.

Au bout de la route carrossable du Ribérot, dans le castillonais, c'était la même chose; le tout a été aussi bien aménagé qu'au Fanguil, et on n'a pas mis en place de péage pour autant.
olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olivaz »

les incivilités ne sont pas le monopole des touristes, loin de là....et les soi-disant aménagements ont vraiment bon dos (surtout quand ils ont été financés à grands coups de subventions européennes, du PNP ou autres).

Ces péages sont tout simplement des machines à fric bien juteuses pour certaines communes, dans les Pyrénées comme ailleurs!
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Framboise82 »

Jean-Robert a écrit :Il est où, à Orlu ? Avant le parking au bout ?
Bonsoir,
J'étais à Orlu pas plus tard qu'hier et effectivement il y a une pancarte sur le départ de la petite route qui part à gauche depuis les Forges d'Orlu vers l'autre parking de Fanguil et qui indique que celui-ci est payant à partir du 12 ou 13 juillet jusqu'après le 15 août si j'ai bien lu. :nono:
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
djerando
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par djerando »

les péages.. vaste débat..je ne suis pas contre des péages lorsque la somme est modique (2€-3€max) quand il y a au moins des toilettes et des poubelles, mais dans ce cas tout le monde paye quelque soit l'heure d'arrivée, trop souvent par exemple celui qui arrive à 7h55 il ne paye pas alors que celui qui arrive à 8h01 il paye..la grosse commission de celui qui arrive à 8h01 doit apparemment être plus polluante que celle de celui qui arrive avant 8h..
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello tous

A orlu le parking est de 2 euros la journée pendant 1 mois le reste de l'année c’est gratuit......haaaaa C’est ariégeois y sont trop généreux
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Le problème d'Orlu, ce n'est pas le prix, c'est la mentalité qui a prévalu et mis en place ce péage. Nous ne sommes pas dans une zone hyper-touristique où le flux des touristes, des locaux, des toulousains en vadrouille ... pose problème. Un "petit" aménagement du parking était largement suffisant. Nous sommes en Ariège et mettre une taxe sur la rando dans ce département est choquant pour moi.

Ces dernières années en Ariège, voici une liste de parking qui ont été aménagés sans que la commune ait pour autant instauré une taxe :

- Fréchendech (étang d'Arraing)
- Pla de la Lau (Ribérot, Mont-Valier)
- La Peyre (cirque de Cagateille, Etang la Hillette)
- Massada (étang de Bassiès)
- Artigues (Pinet, Montcalm)
- ex-Chalet du Montcalm
- Marc (canyon, mais parking trop petit !)
- Pradières (étangs Izourt et Fourcat)

et j'en oublie peut-être certains. Seul Orlu a mis en place cette taxe sur la rando et je trouve ça trés dommage.
Répondre