Attention, les catalans nous envahissent...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Attention, les catalans nous envahissent...

Message par lpnaute »

zorey a écrit :Les catalans, comme les basques, les bigourdans, les aranais, etc... sont pyrénéens. Cette diversité fait la richesse de notre chaîne de montagnes.

Si vous ne les supportez pas, vous pouvez vous mettre à la plongée sous-marine , le scrabble, les échecs, ...
Je suis d'accord avec toi, c'est juste le niveau sonore qu'ils émettent qui est difficilement supportable, insupportable même.
Après je suis le premier à les admirer pour leur volonté à parcourir toutes les Pyrénées (parfois avec seulement une paire de baskets, sans carte, sans eau, sans topo) :aille2:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

castetdaleu a écrit :
tarlack a écrit : tu as vu ce que les Ariégeois se prennent régulièrement ?
oui, mais eux, c'est mérité ::d

Philippe
C'est sûr, déjà ils font aucun effort pour avoir du soleil de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

castetdaleu a écrit :+2 Zorey.

Les touristes font chier les isards et les chasseurs les plombent!

Philippe
Exacte, domage que le touriste ne soit plus comestible, je veux dire qu’il est interdit par la loi de manger du touriste sous peine de prison ou d’HP :sivousme:
:hello: elizabeth
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Et ben!

Je pensais pas déchaîner les foules pour un post qui se voulait juste un tantinet ironique :happy1: Surtout vu la situation politique des Catalans en ce moment!

Mais bon, ca met un peu d'ambiance :aille2:

Alain
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

Non mais pour ma part, ce que j'en disais, c'était pour rire bien sûr ; d'ailleurs moi même je suis toujours fourré en Espagne, voire même en Ariège :amen:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Salut,

Déjà les interprétations des messages sur un forum ne sont pas toujours fidèles aux messages que l' (les) auteur(s) veu(len)t faire passer, et je suis plutôt bien placé pour le savoir...
De plus il y a toujours un fond de vérité dans l'ironie.

Ensuite je crois qu'ici on mélange deux sujets, la situation politique de la Catalogne et ce que j'appelle la "culture", la "manière de vivre", la "manière d'être" espagnole.

Sur le côté politique, je n'en parlerai pas ici.

Sur l'autre côté, les espagnols s'entendent de loin c'est sûr, mais personnellement je vois ça comme un trop plein de vie, de joie, ça déborde, ça vit, c'est beau je trouve.
Cela en général ne m'agace ni ne me gêne pas trop et si c'est le cas, ben j'en fait part aux intéressés et/ou je vais un peu plus loin, c'est pas la place qui manque en montagne pour être peinard.

Après, je suis un mec plutôt tolérant et ouvert je crois, mais quand je lis ça par exemple :
laurence a écrit :J't'enverrais tout ça dans la face Nord
Ben ça me désole et m'énerve alors je réagis.

Ah et en montagne, il me semble que nous sommes tous des touristes.

Voilà.
:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Répondre