pic des 3 seigneurs

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

bernard

Message par bernard »

salut zac 009
je suis parti du port de lers (vers 11.30, je sais c'est un peu tard).
arrivés sous le pic des 3 seigneurs (un peu avant le croisement menant à l'étang d'arbu), pq il pleuvait et que l'orage arrivait,nous avons fait 1/2 tour.
tu y étais :?:
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Oui on y étais avec Holangi, Dinosaure JOEL et Joel.
On est monté depuis Goulur, par la Pourtanelle et on redescendu par un itinéraire un peu spécial passant par Col d'Aile.
Mais nous on était au sommet vers 10h :wink:
Dommage on aurait pu se voir.
bernard

Message par bernard »

comment était le parcours en crête ? neige ? ca devait purger un peu ?
vous êtes arrivés au sommet du p3s ?

dommage, mais vous étiez sur place bien avant moi. :?
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Oui on est arrivé au sommet !!!
La neige était molle et bien stable par contre n'ayant pas de crampons ni piolet nous avons été contraint a une petite escalade pour éviter un grand névé.
bernard

Message par bernard »

l'ambiance devait être garantie.
vous n'avez pas du voir grand monde ?

tu connais le niveau d'enneigement entre l'étang d'eychelle et la cabane des espuges ?
il doit y avoir encore beaucoup de neige, je suppose ?
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Non il n'y avait pas grand monde, on a croisé qu'une seule personne. En effet ambiance garantie, le brouillard se lévait puis se refermait nous laissant apercevoir à chaque fois un petit bout de paysage.

Pour aller à l'étang d'Eychelle ça doit aller sans crampons ni piolet par contre au dessus doit y avoir pas mal de neige encore :roll:
Je te donnerais plus de renseignement ce soir si tu veux. Je peux appeler un copain qui habite à Soueix.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

zac009 a écrit :Oui on y étais avec Holangi, Dinosaure JOEL et Joel.
On est monté depuis Goulur, par la Pourtanelle et on redescendu par un itinéraire un peu spécial passant par Col d'Aile.
.
Salut Bernard !
Fallait venir avec nous !
Zac009 en excellent montagnard du coin nous a concocté un itinéraire aux petits oignons (avec une descente où on était sur de ne rencontrer personne :lol: ) et nous a permis de se jouer de la météo...si bien que pendant que certains...se mouillaient...d'autres qui venaient de finir la rando...s'installaient confortablement à l'abri pour siroter une petite bière.... en regardant tomber des cordes :lol:
Une magnifique rando qui fut très conviviale. merci Zac009 :D
bernard

Message par bernard »

bonjour zac 009 et dinosaure,
vous avez été mieux inspirés que moi, c'est le lot de ceux qui partent trop tard. :)
je me doute bien, que zac est un bon montagnard, surtout vivant au pied des montagnes.
d'ailleurs, zac, pourrais tu te renseigner sur les conditions météo du massif du mont valier pour le prochain we, que tu m'as si gentiment proposé ?
si je randonne ce we, je voudrais faire (ce we ou ultérieurement) (notamment) le tour du tuc de la seube et du peyre blanque, en empruntant le gr10 .
col de la core, col d'auédole, étang d'ayès, col de laziès, cap des lauzes, cabane des espuges, et retour en descendant sur l'étang d'eychelle.
c'est surtout pour cette dernière partie, que je voudrais connaitre les conditions d'enneigement (et risque d'avalanches).
ma moitié n'aime ni trop la neige, ni les raquettes.
si tu peux avoir des infos ...
ca nous évitera peut-être d'être transformés en bonhommes de neige.

:)
Répondre