Merci Dede, j'ai parcouru ton site
Je suis un amoureux de la Corse! En plus de nos Pyrénées.
Pour la rando raquette, oui ça m'a l'air bien pentu, mais pour avoir de la neige cette année il faut monter. Mais c'est vrai que pour la pratique de la raquette je préfère les relief plus doux, par ex l'an dernier j'ai fait la grande traversée du Vercors et on a avec d'autres passionnés bien apprécié.
Il y a 2 ans j'étais monté à Gaube, puis finalement redescendu vers wallon, j'aurais aimé monter à Bayssellance, mais trop de vent ce jour là sur les crêtes et chutes de niege importante. Et autour de Baysselance pas d'arbres...
Cette année je voudrais trouver une cabane ou refuge ouvert avec de la neige autour

et rayonner ou faire une boucle, alors l'idée du Neouvielle effectivement est juste, mais ouch les pentes, je me souviens l'été ! Deja bien difficile par endroit mais j'étais encore chargé comme un mulet à l'époque. Quoique là l'hiver entre les crampons piolet, raquettes, vetements chauds je ne vais pas avoir un sac tres léger. Donc c'est vrai il faudrait un itinéraire soft.
J'ai bien regardé les recommandations d un forumeur pour la vallee de la Barousse j'ai repéré vers le sommet d Antenac, mais pas un brin de neige, autrement il y avait 2 cabanes bien cosy dans ce secteur.
Bref il faut qu'il neige!

pour l instant c'est le Bastan.