Bon bah il ne reste plus que l'alcool...Cedric09 a écrit :Le virus qui ne supporte pas la chaleur, pour le moment ce n'est pas prouvé.
Pour un meilleur confinement...
Modérateur : Pteam
Re: Pour un meilleur confinement...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Si c'est une sortie de vieux je viens, sinon j'envoie Orion !
Le Val d'Aran ce serait bien non ?
Le Val d'Aran ce serait bien non ?
Ça parait cohérentdede a écrit :31 c'est central

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Voyons, quelque chose comme le tuc de Parros depuis le pla de Beret ? les plus alcoolisés, les plus vieux, les plus jeunes,... pouvant s'arrêter à l'estany Closos (point de vue sublime).
Et qu'on ne me dise pas que j'ai proposé un truc à côté de chez moi il me faut 3h pour aller là bas !
Et qu'on ne me dise pas que j'ai proposé un truc à côté de chez moi il me faut 3h pour aller là bas !
Depuis une sortie mémorable au tuc de rosaris, je m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds à beret......On avait tardé autant de beret à vielha que de vielha à capbretonDalmatien a écrit :depuis le pla de Beret

Là, ils nous feront pas le coup de réouvrir la station juste pour nous faire chier

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le tuc d'Armeros depuis le Salt deth Pïtx ?
En plus j'avais pensé au tuc de Rosari!
En plus j'avais pensé au tuc de Rosari!
je pense qu'il faut un truc à maxi 700/800m de D+ pour qu'un maximum de monde puisse venir avec une cabane en prime ça serai pas mal
Dédé, tu penses juste à mon avis

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le tuc de Rosari ça correspond bien
Parros c'est 900m mais Closos c'est 500m
Artiga de Lin c'est joli aussi
Parros c'est 900m mais Closos c'est 500m
Artiga de Lin c'est joli aussi
Et pourquoi pas le Montious depuis Balès... Ca oblige juste à remonter 90m de Dénivelée après le manger au Lac de Bareilles, mais le Port de Balès est plutot proche de la plaine (donné pour 50min depuis la sortie Montréjeau via Mauléon-Barrousse, ou 1h05 via Luchon)
3 options:
1/ ceux qui sont là juste pour manger et boire avec les copains iront direct au lac, ça fait environ 200m de D+ A/R (100 à l'aller, 90 au retour)
2/ ceux qui vont faire du mixte (manger et marcher à dose moyenne) iront au Montious via la lac en A/R direct, ça fait 600m de D+ A/R (500 aller et 90 retour)
3/ ceux qui ont quand même envie de faire du sport (faudra bien commencer à se remettre en jambe!) feront les crètes via le Pic du Lion, ce qui fait environ 750m de D+ A/R (ce qui reste tout à fait raisonnable je pense)
Et je rajoute une 4ème option, la météo est finalement humide et la troupe va manger au Refuge du Mont Né
3 options:
1/ ceux qui sont là juste pour manger et boire avec les copains iront direct au lac, ça fait environ 200m de D+ A/R (100 à l'aller, 90 au retour)
2/ ceux qui vont faire du mixte (manger et marcher à dose moyenne) iront au Montious via la lac en A/R direct, ça fait 600m de D+ A/R (500 aller et 90 retour)
3/ ceux qui ont quand même envie de faire du sport (faudra bien commencer à se remettre en jambe!) feront les crètes via le Pic du Lion, ce qui fait environ 750m de D+ A/R (ce qui reste tout à fait raisonnable je pense)
Et je rajoute une 4ème option, la météo est finalement humide et la troupe va manger au Refuge du Mont Né
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Je vais mettre mon grain de sel...sachant que beaucoup viennent de loin...pourquoi passer la frontière ?...ça rajoute de la route à tout le monde...
moi je vois bien un truc versant français et en avant chaîne pour faciliter l'accès...je pense:
au tuc de salavané depuis oo (3 cabanes sur le parcours pour adapter l'effort minimal à tous),
le cagire ou l'escalette
le pacte des loups (avec possibilité de faire la face nord du bassia pour les plus motivés et possibilité de venir en voiture jusqu'à la cabane du col d'oueil lusent pour les autres, on peut même envisager de poser une moulinette pour les téméraires)
le tuc d'aubas avec repas au col de barèges (la plus belle vue des pyrénées) (là aussi possibilité de partir du portillon ou de monter en voiture jusqu'à 100m du col de barèges mais en voiture c'est par contre un poil plus loin)
moi je vois bien un truc versant français et en avant chaîne pour faciliter l'accès...je pense:
au tuc de salavané depuis oo (3 cabanes sur le parcours pour adapter l'effort minimal à tous),
le cagire ou l'escalette
le pacte des loups (avec possibilité de faire la face nord du bassia pour les plus motivés et possibilité de venir en voiture jusqu'à la cabane du col d'oueil lusent pour les autres, on peut même envisager de poser une moulinette pour les téméraires)
le tuc d'aubas avec repas au col de barèges (la plus belle vue des pyrénées) (là aussi possibilité de partir du portillon ou de monter en voiture jusqu'à 100m du col de barèges mais en voiture c'est par contre un poil plus loin)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est bien aussi
Juste ça devient affreusement loin pour les habitants du Far East
Juste ça devient affreusement loin pour les habitants du Far East
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Cagire ou tuc d'Aubas j'aime bien aussi, surtout Aubas car venant de l'est on monte par le bon côté.
Sinon il y a le pic de l'Entecade par l'hospice de France mais c'est plus de denivelé ou les lacs de la Freche
Sinon il y a le pic de l'Entecade par l'hospice de France mais c'est plus de denivelé ou les lacs de la Freche