Merci Gérard !
Très interessante photo !
Si l'on en croit le guide Olivier, en dessous de la barre grise il y a une grosse pente de neige, la corniche citée est en dessous de la barre ocre là où il y a de grandes plaques de neige.
On est d'accord sur le fait que ça n'a pas l'air facile...on voit bien les arceaux dessous, et qu'il y a lieu d'être prudent dans le secteur.
De plus il reste quand même pas mal à monter après vers le col de la Cascade et on a intérêt à avoir de bonnes conditions de neige !
En tout cas c'est pas le moment d'y aller :lol:
A+
traversée du cirque de Gavarnie
Modérateur : Pteam
bonjour et bon dimanche, je viens de regarder les web cams des pyrenées avec espoir mais je crois que la neige sera pas encore pour aujourd'hui.
ton panorama est superbe gérard, as tu utilisé un logiciel spécial pour faire un assemblage des photos. car j'ai moi aussi réalisé des panoramas mais je galère pour les assembler.
adichats
ton panorama est superbe gérard, as tu utilisé un logiciel spécial pour faire un assemblage des photos. car j'ai moi aussi réalisé des panoramas mais je galère pour les assembler.
adichats

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
).
J'avais essayé un petit logiciel gratos qui gérait très bien cela et assemblait automatiquement le relief. Mais gros problème bien visible sur un 360°, c'était d'importantes déformations, le pano avait la forme d'une banane :roll: .
Je suis donc revenu à Photoshop et Basta pour la rupture de la couleur et de la luminosité qui sont quasiment impossibles à régler manuellement comme ici : http://pagesperso-orange.fr/gerard.caye ... lieres.htm (cliquer sur pano à 360°). Tout dépend de ce que l'on cherche.
Nota, j'ai un appareil basique (Pentax Optio 330RS, 3.2 Mp seulement) un peu dépassé mais qui me convient pour des photos de paysage.
A +
Gérard
PS : Si quelqu'un connaît un logiciel idéal (et gratos) pour les panoramas, je suis preneur. Je pose la question sur le forum photos.
Tout simplement avec une vieille version de Photoshop. Sur cet assemblage, je n'ai pas eu de Pb de différences de couleur et de luminosité (un ciel chargé est parfois un avantagesabbak a écrit :Gérard, as tu utilisé un logiciel spécial pour faire un assemblage des photos. car j'ai moi aussi réalisé des panoramas mais je galère pour les assembler.
J'avais essayé un petit logiciel gratos qui gérait très bien cela et assemblait automatiquement le relief. Mais gros problème bien visible sur un 360°, c'était d'importantes déformations, le pano avait la forme d'une banane :roll: .
Je suis donc revenu à Photoshop et Basta pour la rupture de la couleur et de la luminosité qui sont quasiment impossibles à régler manuellement comme ici : http://pagesperso-orange.fr/gerard.caye ... lieres.htm (cliquer sur pano à 360°). Tout dépend de ce que l'on cherche.
Nota, j'ai un appareil basique (Pentax Optio 330RS, 3.2 Mp seulement) un peu dépassé mais qui me convient pour des photos de paysage.
A +
Gérard
PS : Si quelqu'un connaît un logiciel idéal (et gratos) pour les panoramas, je suis preneur. Je pose la question sur le forum photos.