Bonsoir Xav et les autres ,
Pour patienter, petite vue du Pichaley depuis le lac inférieur du Bastan, le 6/11/07...
Y'a encore du boulot pour recouvrir le sentier, n'est-il pas??
laurence a écrit :
Aux Angles, les canons travaillent la nuit,mais les tempé sont batardes., et ça aide pas vraiment à maintenir la neige artif!!
Quel monde
Et voilà, les stations font travailler les canons la nuit même qd il ne fait pas froid...et pour quelles raisons ?? Pour que les touristes puissent venir poser leur cul sur les remontes pentes et glisser sur de la soi disant neige.... Qd on arrêtera avec toutes les conneries en tout genre que l'on fait !!!!
Incroyable comme l'on s'auto-détruit :-((((
Ils arrêteront ds qq années qd les températures passeront définitivement la en positif !!!
Pour l'instant effectivement il va en encore falloir composer avec ces emm...!!
Vive la peau de phoque : là où il ft transpirer, y a plus grd monde!!
il y a de l'espoir
mais si ça fait comme l'année derniere neige au debut de saison puis effet de foën et plus rien
en fin l'espoir fait vivre je suis en congé j'usqua fin janvier alors je reve bonne rando a tous
debut decembre j'ai pu faire le col de la fache en ski bon j'ai dechaussé a 1900 m a peut pres et c'est la seule sortie de rando que j'ai pu faire !! alors je prie cette année et habitant a 2km de lourdes j'espere que ça marchera :lol:
MF sort toujours un scenario interessant dans sa meilleure probabilité pour la suite : confiance 2/5
Dimanche 18 novembre : Dégradation
Belle matinée ensoleillée puis des nuages arrivent par le nord dans le courant de l'après-midi.
Les conditions se dégradent nettement la nuit suivante avec l'arrivée d'une perturbation apportant des précipitations parfois modérées donnant de la neige à partir de 1500m puis en baisse.
Le vent de nord-ouest se renforce dans la journée.
Isotherme zéro degré : vers 2200m en journée en baisse dans la nuit
lundi 19 et mardi 20 : Perturbé
Relief souvent chargé sous des précipitations fréquentes et modérées. Limite pluie/ neige entre 1000 et 1200m. Vent d'ouest assez fort.
mercredi 21 et jeudi 22: Blocage
Le flux s'oriente au nord, le relief est bouché, les averses sont fréquentes mercredi, plus éparses jeudi.
Les températures sont stationnaires avec une limite pluie/neige comprise entre 1000 et 1200m.
Pour la neige, il faudrat attendre, ici, en Andorre, il a plut toute la journée et jusqu'a haute altitude (+ de 2600 mts) esperons que ça descendra dans la nuit :?