Merci Gérard
Je fais un essai.
http://pix.nofrag.com/0/a/2/3416d635e61 ... 9090b.html
Logiciel pour panoramas
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: Essai de transfert d'image
Cliques sur l'adresse que tu as mise dans ton message.Chrystel a écrit :Merci Gérard
Je fais un essai.
http://pix.nofrag.com/0/a/2/3416d635e61 ... 9090b.html
Tu as le choix entre
1 - Afficher l'image
2 - Afficher l'image dans un forum
3 - Afficher une petite vignette (150px) de l'image dans un forum
4 - Afficher une grande vignette (600px) de l'image dans un forum
et tu copies l'une des url qui te convient. (tu as du prendre la 1°)
la 2 dans le cas général, la 3 ou la 4 si ta photo est grande.
Voilà ce que ça donne:
2

3

4

OK Gérard,
Je continue donc mon apprentissage. Je maîtrise assez bien Photoshop mais c'est la première fois que je mets des images sur un site.
Cette fois-ci, je suis partie d'une image déjà réduite à moins de 200ko et j'ai choisis l'option 2. Cela a l'air de marcher, même si la définition est un peu décevante.
Pour accélérer la fonction Panorama, j'allège les photos brutes (plus de 22 Mo chacune) avec un script (Résolution : 150, 10cm de large) sinon ça "rame trop". Le montage de ce panorama de 9 images a pris moins d'une minute. J'aplatis esuite les calques, et je traite l'image finale.
Si un protocole plus élégant existe, je suis preneuse.
Hier soir, j'avais coché l'option "Désactiver le HTLM dans ce message". Est-ce pour cela que je n'avais pas de prévisualisation ?

Je continue donc mon apprentissage. Je maîtrise assez bien Photoshop mais c'est la première fois que je mets des images sur un site.
Cette fois-ci, je suis partie d'une image déjà réduite à moins de 200ko et j'ai choisis l'option 2. Cela a l'air de marcher, même si la définition est un peu décevante.
Pour accélérer la fonction Panorama, j'allège les photos brutes (plus de 22 Mo chacune) avec un script (Résolution : 150, 10cm de large) sinon ça "rame trop". Le montage de ce panorama de 9 images a pris moins d'une minute. J'aplatis esuite les calques, et je traite l'image finale.
Si un protocole plus élégant existe, je suis preneuse.
Hier soir, j'avais coché l'option "Désactiver le HTLM dans ce message". Est-ce pour cela que je n'avais pas de prévisualisation ?