Je suis alle aux Mt-Perdu ce week-end,en partant des Gloriettes,j'ai vraiment été surpris par l'enneigement.Le col du cylindre est déneigé ainsi que la redescente sur l'étang glacé,dans le passage clé il y a des points de rappel pour la descente.Le sommet et en petite partie déneigé,j'ai voulu y dormir mais je me suis dégonflé et je suis resté à l'étang glacé,je ne l'ai pas regretté avec l'orage qui l'a fait dans la nuit...
Je trouve cette course toujours aussi belle 8)
Dormir sommet mont perdu
Modérateur : Pteam
Salut,
Pour avoir fait le Mont Perdu par le même tracé, il y a un petit truc qui me chagrine..... Tuquerouye/Mont Perdu 1 Journée ?????!!!!!!!! Va falloir y aller en marche arrière!!!
Je ne suis pas un super rapide, mais en partant du Lac Glacé à 5h00 au lever du soleil(cela dit en passant un lever de soleil magnifique), retour au Lac Glacé à 12h00.
Les conditions : Météo parfaite, mi-Juin 2006, neige portante.
Pour ce qui de la corde, effectivement, 30m suffise. Mais avoir une corde s'est bien faut il savoir quoi faire avec... Le dossier sur le site intitulé marche sur glacier est bien fait, essaye de travailler avec et de bien répéter la manip' avant de partir. Il s'agit quand même d'un glacier (même s'il est très accueillant)
Bonne rando
Pour avoir fait le Mont Perdu par le même tracé, il y a un petit truc qui me chagrine..... Tuquerouye/Mont Perdu 1 Journée ?????!!!!!!!! Va falloir y aller en marche arrière!!!
Je ne suis pas un super rapide, mais en partant du Lac Glacé à 5h00 au lever du soleil(cela dit en passant un lever de soleil magnifique), retour au Lac Glacé à 12h00.
Les conditions : Météo parfaite, mi-Juin 2006, neige portante.
Pour ce qui de la corde, effectivement, 30m suffise. Mais avoir une corde s'est bien faut il savoir quoi faire avec... Le dossier sur le site intitulé marche sur glacier est bien fait, essaye de travailler avec et de bien répéter la manip' avant de partir. Il s'agit quand même d'un glacier (même s'il est très accueillant)
Bonne rando
Plus loin, plus haut, plus vite....