Sortie VIGNEMALE du 25 et 26 Avril

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

Effectivement, vous n'avez pas de chance, ceci dit, en prenant le temps de faire quelques observations, les printemps sont généralement maussade sur les Pyrénées occidentales.

Ce genre de conditions est assez conforme à la saison.

Cependant, les prévisions à sept jours ne sont pas très fiables et particulièrement en haute montagne. Généralement, les bulletins ne sont vraiment fiables que sur deux jours.

Soyez optimistes :D !!!

@+
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

jack a écrit :Oui quel mois pourri :!: avec steph31 on a voulu se faire le pic de Leviste et dès 10h il a commencé à neiger. On s'est arreté à 300m du sommet après avoir marché plus de 3h (et 2h30 de descente) dans une neige complètement pourrie (croutée).
A la prochaine
Quel mois pourri ???

Image

aujourd'hui, Bacias....poudreuse et tapas !!!

http://picasaweb.google.com/Pyrenea/Sai ... 82009Part3
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Flo64 a écrit :Salut,

Soyez optimistes :D !!!

@+
Comme JF COUF, ma fenêtre météo n'est pas mauvaise. Donc oui, il faut être optimiste
[img][img]http://img16.imageshack.us/img16/1314/photo0054tof.jpg[/img]
[/img]
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Ben Alain, je pensais voir tes volets fraichement repeints? :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Bonjour à tous,

Je suis désolé, je n'ai plus beaucoup de temps pour participer au forum...J'ai regardé les dernière photos qui sont comme toujours superbes et qui me font plus que jamais pensé à la signature qui a en dessous chacun de mes messages...

Bref, pour ce week-end, espérons le soleil dans un premier temps et que les conditions de neige soient de la partie.

Soyons optimistes vous avez raison. Pour avoir comparé les prévisions à 5 jours et le temps effectif de ces derniers mois, je peux dire qu'on peut avoir de bonnes surprises. Désolé Mathieu, mais le modèles mathématiques ne sont pas encore assez bons (trop de paramètres, théorie du chaos...)...donc Au boulot! :wink:

Niveau covoiturage, pas de pb darane...

A+
Dernière modification par Jordi le 21 avr. 2009 08:10, modifié 1 fois.
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ca va le faire :wink:

Il est retombé plus de 40cm de neige depuis hier en Ariège... 3m à 2100m d'altitude, c'est quand même fort pour la saison !!!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Salut à tous,

un changement au niveau du boulot m'oblige à renoncer à la sortie samedi. :(
J'ai vraiment les boules mais j'ai pas le choix !
:evil: :evil: :evil:
J'espère qu'il fera beau, et régalez vous bien !!!!
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Bonsoir à tous,
Après en avoir discuté longuement avec Laurence, au sujet des conditions météo, la sortie Vignemale est annulé :cry: .
Les conditions vont êtres vraiment trop mauvaises.
La sortie Mont Perdu, est alors donc la prochaine :D . Nous n’avons pu effectuer depuis décembre que trois sorties prépa (Canigou, Wallon, et le Casque) :? . La sortie pour le mont Perdu devrait ce situé sur la seconde quinzaine de mai.
Donc en espérant que tous le monde soit ok physiquement de son coté.
Avec regrets, Nico :wink:
Oublier le monde du dessous...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Oui c 'est le bordel !!!! E attendant on court, on court, et on court encore.... mais cela ne vaut pas une bonne sortie en montagne :roll:

Le we du premier mai on pourrait se faire une sortie histoire de garder la forme ?
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste

Message par fredarnaud »

Cedric09 a écrit :Oui c 'est le bordel !!!! E attendant on court, on court, et on court encore.... mais cela ne vaut pas une bonne sortie en montagne :roll:

Le we du premier mai on pourrait se faire une sortie histoire de garder la forme ?

Effectivement c'est le bordel!! comme Cédric je vais continuer à marcher et à nager, pour entretenir la forme en attendant la prochaine occasion de venir dans les Pyrénées. Après tous ces reports je ne désespère pas de vous rencontrer!!

@+
Frédéric
Kalamity Jane
Alpiniste
Alpiniste

Message par Kalamity Jane »

Heuuuuu!

Histoire de mettre mon grain de sel: peut-on envisager les Monts Perdus après la semaine du 18 mai?
Sinon, tant pis pour moi :cry: car la majorité doit l'emporter et je me soumettrai à cette règle pour ne pas faire chier tous les autres :wink:

Et dsl pour les frustrés du Vignou :|
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

j'aurais bientôt les dates pour le Perdido; à priori, oui ça risque d'être après le 18 mai;
J'en ai déjà pas mal discuté avec Nico: pour ceux qui veulent, on bivouaquera sur le balcon de la pinéta (Tuquerouye risque d'être surchargé).On s'oriente donc vers une sortie sur 3 jours. Si on prend l'option A/R par Estaubé , on pourra enterrer ( enneiger!) le matos du bivouac sur place , afin de partir léger pour le sommet.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Cedric09 a écrit :Le we du premier mai on pourrait se faire une sortie histoire de garder la forme ?
Je suis partant pour le w-e du 1er mai ! si les conditions sont bonnes :roll: ... On en recause la semaine prochaine.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Bonsoir amis Pyrénéens et pyrénéistes,

J'ai un court instant pour laisser juste un petit message. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir fait le Vignou ce week-end... Mais je ne vois pas pourquoi on saute les étapes comme cela et passer direct au Perdido...La neige va rester encore pas mal de temps, jusqu'à au moins fin juin.... Du coup, c'est comme faire de la moto Gp avant de savoir faire du vélo sans les roulettes...

A bientôt j'espère
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre