Un peu d'eau au moulin :lol: pour continuer la discussion:
N'oubliez pas une chose avec le Nucléaire: la géopolitique

qui s'en soucis
Tchernobil, vous avez oublié

Il y en a d'autre comme ça en préparation...
Et la contrebande de matériel radioactif

elle existe aussi pour alimenter les guérillas. Et la corée, vous suivez
Et les déchets, c'est facile de dire on les enterre... Solution à court terme pour des produits toxiques dont la durée de vie est de plusieurs dizaines de milliers d'années (quoique d'ici là....)
Alors: ce que je pense, c'est qu'au dela du débat écologique, il y a un paquet d'autres raisons de dire non au nucléaire.
Ce que je crois, c'est que il n'y a pas d'énergie alternative. c'est pas les 4 éoliennes plantés un peu partout et les cellules photovoltaique qui poussent sur tous les toits qui vont remplacer nos 50 centrales.
On pourrait tous diminuer notre consommation d'électicité sans problème, mais la vérité, c'est que nous sommes trop nombreux sur terre. Il faudrait revoir complètement les bases d'une nouvelle politique qui serait axée sur le développement durable, et pas sur la croissance.
Vous y croyez

moi non, pas plus qu'à la survie de l'Ours des Pyrénées, Même si je suis pour sa réintroduction.
On est dans une société Capitaliste qui quittera une crise pour replonger dans une autre encore plus forte, et la spirale continuera.
Désolé d'être un peu négatif ce soir, c'est peut être parce que demain c'est lundi