Bon pour ce qui est de l'heure de départ, je vous rappelle qu'il faut quand même 8h15 pour faire la boucle (annoncé sur le topo) , et qu' en plus il va faire chaud. Je coupe donc la poire en deux le rdv sera donc à 8h sur le parking de la gare à l'Hospitalet. Pour l'instant la MTO ne prévoit pas d'orage (mais bon au pire on pourra s'abriter au refuge).
===>Cyril : le retour par la Coma d'Or et le Puymorens, ça fait vraiment trop pour une seule journée (ça ferait deux sommets et pas loin des 2000m de D+ et une sortie à plus de 15h), et il faut ensuite redescendre sur l'Hospitalet. Sinon on part carrément du Puymorens - Coma d'En Garcia - refuge des Bésines - Col de la Coume d' Anyel - Pic des Bésineilles - porteille du Lanoux (la première, celle directement au pied du pic des Bésineilles, pas l'autre situé plus vers le lac du Lanoux) - refuge des Bésines - retour par la Coma d'En Garcia. Le problème est qu'il faut se rettaper tout la montée du refuge jusqu'à la Coma d'En Garcia en fin de sortie (avec la fatigue et la chaleur). A voir...
Pic des Bésineilles
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
- KriSToFF
- Marcheur (euse)
Pic des Bésineilles
Salut à tous,
Cela fait longtemps que je vous lis et surtout que je râle dans mon coin de ne pas vivre plus au sud (travail oblige).
Il ne peut pas en être autrement quand après une journée de travail ou un week-end sous la pluie je lis le récit de vos sorties.
Fin juillet j'ai fait la boucle : virage au dessus de l'Hospitalet, refuge des Bésines, Porteille du Lanoux, Pic Pedros, Pic de la Coma d'Or, Porteille de la Coma d'en Garcie, Col du Puymorens et retour à la voiture (7h30 - 18h00 moins une heure pour le repas environ).
http://wns.free.fr/randonnees/Pic_Pedrous/index.htm
Pour répondre à Cyril la crête entre la Porteille du Lanoux et les laquets sous les pic de Pedros/Coma d'Or c'est un peu de la "montagne à vache".
Entre la Porteille de la Coma d'en Garcie et le col de Puymorens c'est très long et pas franchement intéressant car c'est un très large sentier (une voiture peut y passer).
Par contre (simple avis) je ne suis pas sûr qu'à 8h la caravane du Pas ne soit pas déjà là. Je me souviens avoir un peu maudit certaines voitures dans la montée à 7h fin juillet et il en montait encore pas mal vers 19h. Mais bon le mois d'août tire à sa fin. A voir.
Dans tous les cas, bonne randonné. Si le temps est avec vous vous allez vous régaler et je devrais donc rêver encore un fois samedi soir en lisant et en regardant les photos de votre récit car le coin est magnifique (normal c'est l'Ariège
).
Cela fait longtemps que je vous lis et surtout que je râle dans mon coin de ne pas vivre plus au sud (travail oblige).
Il ne peut pas en être autrement quand après une journée de travail ou un week-end sous la pluie je lis le récit de vos sorties.
Fin juillet j'ai fait la boucle : virage au dessus de l'Hospitalet, refuge des Bésines, Porteille du Lanoux, Pic Pedros, Pic de la Coma d'Or, Porteille de la Coma d'en Garcie, Col du Puymorens et retour à la voiture (7h30 - 18h00 moins une heure pour le repas environ).
http://wns.free.fr/randonnees/Pic_Pedrous/index.htm
Pour répondre à Cyril la crête entre la Porteille du Lanoux et les laquets sous les pic de Pedros/Coma d'Or c'est un peu de la "montagne à vache".
Entre la Porteille de la Coma d'en Garcie et le col de Puymorens c'est très long et pas franchement intéressant car c'est un très large sentier (une voiture peut y passer).
Par contre (simple avis) je ne suis pas sûr qu'à 8h la caravane du Pas ne soit pas déjà là. Je me souviens avoir un peu maudit certaines voitures dans la montée à 7h fin juillet et il en montait encore pas mal vers 19h. Mais bon le mois d'août tire à sa fin. A voir.
Dans tous les cas, bonne randonné. Si le temps est avec vous vous allez vous régaler et je devrais donc rêver encore un fois samedi soir en lisant et en regardant les photos de votre récit car le coin est magnifique (normal c'est l'Ariège

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Merci beaucoup pour ces précisions Kristoff, et très beau et très intéressant reportage photos. Eh oui l'Ariège, ça fait toujours ça....on s'y s'en bien, et c'est très beau et très sauvage...
Pour le flot de la caravane du Pas, ça le fera jusqu' à l' Hospitalet, y'a les voies rapides avec les créneaux de dépassement. (Sérieux, y'a vraiment autre chose à faire dans le secteur que d'aller faire la queue pour acheter du pastis et des clopes!!!!! Enfin ce sont des choses que je ne comprendrai jamais!!!).
La MTO s'annonce toujours aussi radieuse... on maintient donc 8h00 rdv au parking de la gare de l' Hospitalet. Comme toujours pour les inscrits de dernière minute voici mon numéro de portable 06.21.25.13.13.
Pour le flot de la caravane du Pas, ça le fera jusqu' à l' Hospitalet, y'a les voies rapides avec les créneaux de dépassement. (Sérieux, y'a vraiment autre chose à faire dans le secteur que d'aller faire la queue pour acheter du pastis et des clopes!!!!! Enfin ce sont des choses que je ne comprendrai jamais!!!).
La MTO s'annonce toujours aussi radieuse... on maintient donc 8h00 rdv au parking de la gare de l' Hospitalet. Comme toujours pour les inscrits de dernière minute voici mon numéro de portable 06.21.25.13.13.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- KriSToFF
- Marcheur (euse)
Ce n'est pas moi qui ai fait les photos du site en lien. C'est juste le site sur lequel j'ai récupéré la topo.
La partie pas franchement intéressante entre la Porteille de la Coma d'en Garcie et le col de Puymorens.

Normalement vous devriez passer quelque part par là.

La partie pas franchement intéressante entre la Porteille de la Coma d'en Garcie et le col de Puymorens.

Normalement vous devriez passer quelque part par là.

La première réalité de la marche c’est la solitude.
Les premières photos de la sortie ici : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 1051#31051
en attendant celles de Fred qui a plus mitraillé que moi
en attendant celles de Fred qui a plus mitraillé que moi