Quiz sommets depuis le Pic de Tendenera (Huesca)

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

isa 16
Alpiniste
Alpiniste

Message par isa 16 »

Bonjour Thrawn,

J' ai apprécié ce panorama, en particulier pour la perspective assez rare qu' il offre sur le versant sud du Vignemale.

Une correction: le 27 est le pic de le Badète d' Aspé et non le Soum de Male.
D' autre part , toutes les cartes ALPINA nomment Escuzana le sommet 42, également appelé Mondarruego sur d' autres documents.

Amicalement,
Dernière modification par isa 16 le 30 oct. 2009 21:32, modifié 1 fois.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

isa 16 nous dit :
toutes la cartes ALPINA nomment Escuzana le sommet 42, également appelé Mondarruego sur d' autres documents
... et moi, je disais :
Alors, le 42, c'est l'Escuzana ou la Mondarruego ? Moi, je saurai jamais, vu que selon les cartes c'est l'un ou l'autre . En tout cas c'est le "sommet" sur lequel on arrive en débouchant de la vire de l'Escuzana, sur la droite après avoir gravi le col. Si l'Escuzana est la bosse sur la gauche, alors le 42 est le Mondarruego
Bon, finalement, ce sont les cartes Alpina qui se trompent ou les autres ? A moins que ce sommet ait deux noms.
Dernière modification par gldn le 30 oct. 2009 18:50, modifié 1 fois.
isa 16
Alpiniste
Alpiniste

Message par isa 16 »

Bonsoir,

Effectivement, le zoom élimine mes erreurs de lecture des lignes de crêtes, et montre clairement le col de l' Oule à gauche du sommet horizontal du Soum de Male.

Amicalement,
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

thrawn a écrit :
isa 16 a écrit : D' autre part , toutes la cartes ALPINA nomment Escuzana le sommet 42, également appelé Mondarruego sur d' autres documents.
J'ai utilisé la rando edition n°24 qui donne le Mondarruego... je met donc les 2 noms.

A +
Salut Thrawn
ça sera mieux ainsi :wink:
Après un peu de dyslexie sur ma première réponse :wink:
j'ai douté...
et fini...
par vraiment dire une co..... :lol: :lol: :lol:

Ca demeure un immense plaisir de visionner.... de participer....de voir les autres avis (dont ceux ultra éclairés d'isa16)
ça amène d'autre photos (sympa l'arrouy....)
donc un GRAND MERCI :D :D :D :D
A+
Répondre