un 3000 avant de partir au pôle...

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: un 3000 avant de partir au pôle...

Message par Fred_le_Cathare »

Bon et bien ça semble se mettre en place pour le we du 10 et 11 juillet alors.

Je précise que la course se plombe largement dans la journée (en partant du col des tentes y'a moins de 1000m de D+). Pour la P-Team de l'Est on envisagera certainement de partir la veille pour être sur place de bonne heure au petit matin.

Post à suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Voici un lien vers des photos du Taillon, histoire de donner un peu l'eau à la bouche des intéressés....http://www.randonnee-passion.com/taillon.htm.

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que la mto soit de la partie...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut Fred et Salut à tous,

Un bon petit groupe commence à se former pour cette sortie...Et j'aurais donc encore plus de regrets de ne pas pouvoir venir, c'est quasiment sûr... :cry: (je repars dans le Golf pour le boulot)...Je confirme ça bientôt...

D'ici là, portez vous bien
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

elizabeth a écrit :va pour le taillon, le week-end du 10/11 me convient........... nous reste plus qu'à décider "Pascale" de venir dormir en refuge itou itou :wink: elizabeth
Bonjour... je suis décidée bien sûr :lol: mais j'aime pas "la soupe de mour"!! vous savez: "vot'mère s'en va: comment on va faire"!!! :roll: je vais ruser :lol:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Pascale a écrit :
elizabeth a écrit :va pour le taillon, le week-end du 10/11 me convient........... nous reste plus qu'à décider "Pascale" de venir dormir en refuge itou itou :wink: elizabeth
Bonjour... je suis décidée bien sûr :lol: mais j'aime pas "la soupe de mour"!! vous savez: "vot'mère s'en va: comment on va faire"!!! :roll: je vais ruser :lol:

si tu as besoin d'un mot d'excuses, t'as qu'à demander :lol:
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:lol: l'excuse, je l'ai: la vérité!
mais devant les "tu vas où, avec qui, pourquoi, comment etc...?" :| de qqu'un qui aime pô la montagne, c'est désarmant!! et ça sera son anniv :cry:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pascale a écrit ::lol: l'excuse, je l'ai: la vérité!
mais devant les "tu vas où, avec qui, pourquoi, comment etc...?" :| de qqu'un qui aime pô la montagne, c'est désarmant!! et ça sera son anniv :cry:
ah!!!!!!!!!Faut en changer ma pov Pascale!!! :lol: (non je plaisantes biensûr). Bon et bien il va falloir t'organiser un 3000 Ariégeois Alors.
Et bien du coup 2ème sortie PTeam à organiser Montacalm/Estats/Sullo, trois 3000 pour le même prix avec en bonus la bouteille de champagne au sommet pour fêter tes 3 premiers 3000. (et soirée mémorable au refuge du Pinet). Y 'a plus qu'à caser une date. ça serait peut-être possible en cette fin Juin? (y'aura de la neige, mais ce ce qui fait le charme de la sortie). Sinon on cale ça pour Septembre comme ça t'as le temps de te préparer :wink:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:lol: :lol: arff en changer, c'est lui qui m'a téléportée ici :wink: ça serait vache (encore des vaches?? :shock: )
et pi si je tape du poing sur la table, nanméo ça se fera :mrgreen:
on m'a appris au Cagire, ce qu'est la soupe de mour... vous avez l'antidote?
je me calerai sur votre emploi du temps, mais j'ai aussi une nuit de prévue au Valier :roll: Fin juin, je suis libre, "c'est vous qui voyez" :D
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

re
fin juin c'est une bonne idée pour le montcalm....le refuge devrait être rien que pour nous :wink:
elizabeth
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

pascale a écrit :on m'a appris au Cagire, ce qu'est la soupe de mour... vous avez l'antidote?
Dès que tu me diras ce que c'est, je chercherai un antidote :D même si j'ai un petit doute...
fred THE big Cathare a écrit :Le Sullo
Comme tu sais, je suis déjà allé dans le coin l'an dernier, et comme je suis trop peu souvent en montagne, j'évite d'aller plusieurs fois au même endroit. Y'a telleemnt de chose à découvrir encore :?
Mais je serrai là pour le Taillon.

Le SULLO: ça me surprend, je suis sur Paris aujourd'"hui, donc pas de carte, mais tu ne confonds pas avec le Verdaguer? beaucoup plus accessible en venant de l'ESTAT, et surtout moins aérien et moins croulant. (enfin, à vérifier)

Alain
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut alain
je confirme, notre fred national a confondu :P
l'autre 3000 est bien le pic verdaguer(3131m)
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Alain :arrow: la soupe à la grimace :wink:
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

elizabeth a écrit :salut alain
je confirme, notre fred national a confondu :P
l'autre 3000 est bien le pic verdaguer(3131m)
elizabeth
Quand on fait l'Estats, le Verdaguer se fait trés facilement et en quelques minutes de plus.

Quand au pic du Port de Sullo,c' est bien un 3000 du coin et tout à fait possible a enchainer avec les autres quand on part du Pinet :hello:

Olivier
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Z2A31 a écrit : Le SULLO: ça me surprend, je suis sur Paris aujourd'"hui, donc pas de carte, mais tu ne confonds pas avec le Verdaguer? beaucoup plus accessible en venant de l'ESTAT, et surtout moins aérien et moins croulant. (enfin, à vérifier)
Alain
Tu dis vrai en ce qui concerne le Verdaguer, mais le Sullo se fait aussi (on est pas obligé de le faire par le ligne de crête depuis le Verdaguer que je sache, le départ de la voie se fait bien plus bas avant d'arriver à la bifurcation des sentiers qui partent pour l'Estats et le Montcalm)
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Bonjour,

Je confirme les propos de Fred. Le Sullo se fait à partir d'un croisement vers l'étang gélé, et rajoute facilement 300 m de dénivelé aux 1 900 m nécessaires pour enchainer le Montcalm et l'Estats. C'est un pic que je trouve magnifique avec beaucoup de schistes croulants donc attention pour ceux qui se trouvent en dessous... Le sentier est tracé (cairné) mais rien de comparable avec celui qui mène au toit de l'Ariège.

Pour Pascale, ô combien je te comprends : c'est grâce à ma femme que j'ai atterri de Bretagne en Ariège mais la montagne, c'est pas forcément son truc, alors pour la faire bouger... Sans compter les enfants qui sont encore petits... Du coup, les randos sur deux jours, ce n'est guère possible pour l'instant.
Répondre