Rêves d'arctique

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rêves d'arctique

Message par Cedric09 »

De toute façon, il n'y a qu'une seule chose qui nous intéresse, c'est la photo de l'islandaise ::d :langue1:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Ce matin je me disais: Toujours pas de nouvelles de Fred ! ;)

Bravo, :super: bon retour dans ton pays, et surtout.... Viiiite la suite

Alain
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Alors je vous l'avais promis....et bien les voici les premières photos de l' Arctique en exclusivité pour P-Team. Je suis désolé, mais il y avait tellement de chose à dire, à raconter et à montrer, qu'il n'y avait pas assez de place sur le forum. J'ai donc dans un premier temps mis en ligne pas moins de 266 photos sur Picasa (Ouf!!!!!! ça c'est fait!) à l'adresse suivante: http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cath ... directlink

Et je suis en train de créer un blog qui est en cours de construction (donc merci d'être indulgent, mais ça prend du temps)Mais que vous pouvez d'ores et déjà consulter ici: http://groenland2010.over-blog.com/#, vous y retrouverez le film, le carnet du début du début du voyage et quelques photos.

en attendant....
Découvrez le nouveau Cathare...... :orc1:.....

Fred_le_Musher
Image

Fred dans sa tente.....(sans islandaise :pleur4: snif!)
Image

Fred in the bivouak of the century......sur une toute petite crête coincée entre deux glaciers (je précise que nous sommes le 31 juillet sur la photo, qu'il est 2h et que le soleil vient de se coucher pour la première fois de l'été....et qu'il se relèvera 10 minutes plus tard. La température est proche de 0°C mais avec un duvet -10°C et un peu d'habitude, ça passe sans problème)
Image
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

C'est trop BEAU tous ces paysages :frime: :frime: , quelle sacrée aventure fred, merci pour tes photos !! :super:
On pourra se les repasser pendant les longues soirées d'hiver. ::d
A+
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Magique :coeur:
On attend les photos avec impatience ...
Aller me suffit.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Merci pour ce magnifique cadeau ....

je suis trés attiré par le "Nord" depuis tout petit :mrgreen: :mrgreen: ,j'ai déjà apprécié d'autres lieux par "là haut"...c'est superbe !

2 questions :

la météo est toujours comme ça en juillet ???
Est ce avec "Terres oubliées" que tu es parti ???

Encore merci pour le voyage :super: :super: :super: :super:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

coll roig a écrit :Merci pour ce magnifique cadeau ....

je suis trés attiré par le "Nord" depuis tout petit :mrgreen: :mrgreen: ,j'ai déjà apprécié d'autres lieux par "là haut"...c'est superbe !

2 questions :

la météo est toujours comme ça en juillet ???
Est ce avec "Terres oubliées" que tu es parti ???

Encore merci pour le voyage :super: :super: :super: :super:
Pour l'agence oui on est parti avec Terres Oubliées. Mais attention on est à des années lumière de la ''ballade à touriste'', c'est un réel voyage d'exploration et le niveau est réellement ce qui est annoncé (c'est-à-dire ''engagé''). il faut vraiment donner de sa personne , c'est une des clé de la réussite....et sur ce point Terres Oubliées est à 200% conforme à sa philisophie.

J'ai choisi de partir avec un guide, car sur cette zone, les dangers sont nombreux et on ne peut pas envisager partir au Groenland comme on fait la HRP.

Pour la météo, l' est du Groenland bénéficie d'un régime anticyclonique très marqué en raison d'un courant d'air froid qui descend du pôle et qui maintient les pressions élevées quasiment toute l'année (les précipitations sont très faibles sur l'année). Nous n'avons eu que 2 jours de mauvais temps sur les 2 semaines passées là-bas. De mi-juillet à mi-août, la température oscille entre 0°C et 15°C, nous avons même eu des records frôlant les 20°C. Par contre, dès que le ciel se voile, la température descend extrêmement vite. Je me rappelle d'un bivouac dans le brouillard où je tremblais tellement de froid qu'il m'a fallu presque 1/4 d'heure pour me mettre dans le duvet. Le soleil tape bien vers 3h du matin et il fait assez chaud jusqu'à environ 16h. Après 16h on sent la chute des températures. Pour l'équipement il faut prévoir le même équipement qu'on utilise en montagne ici en Hiver (à savoir sous-vêtements techniques, gore-tex, grosse polaire, pantalon de montagne, sur-pantalon gore-tex, gants, bonnet).

Par contre après mi-août, il commence déjà à regeler et en hiver la température moyenne est autour des -30°C avec des minimum possibles jusqu'à -40°C. Ce qui est complètement différent des conditions que nous avons connu.

Le grand Nord est un rêve pour beaucoup de personnes, mais il faut absolument se sortir de la tête les clichés de cartes postale avec de belles étendues blanches. Oui le Groenland est très beau, et certainement encore plus beau en hiver....mais les conditions y sont très difficiles et il faut être psychologiquement près à affronter le pire. L'isolement ici n'est pas qu'un mot, c'est une réalité et on en prend très vite conscience...le moindre petit problème devient très vite compliqué, puisqu'ici il n'y a pas de PGHM pour venir nous chercher, on est très loin de tout, la moindre évacuation demanderai au moins des dizaines d'heures à mettre en place (si la météo le permet) .

D'après ce que nous disait Mika Charavin, notre guide : l'hiver il faut penser que l'on ne peut rien faire dehors (il faut monter une tente mes pour faire la cuisine et manger), qu'il fait nuit la plupart du temps, que les ours sont plus nombreux et que tout prend du temps et que c'est très loin d'être facile tous les jours. Il faut donc être parfaitement conscient de tous ces éléments avant de s'engager là-bas.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Merci pour ces superbes images et commentaires qui donnent envie...
@+
Lagrole
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

salut fred,superbe,et bon retour sur terre.
mais ou est elle?
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Grandiose, Fred, Grandiose :amen: :amen: :amen: :amen:
Je viens de faire un tour sur ton blog " naissant". C'est FABULEUX.
On attend tous la suite avec impatience.
Excellent :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

fenouil a écrit :salut fred,superbe,et bon retour sur terre.
mais ou est elle?
Cedric09 a écrit :De toute façon, il n'y a qu'une seule chose qui nous intéresse, c'est la photo de l'islandaise ::d :langue1:

Ah oui...j'oubliais...

la voilà.... :mdr3: ::d
Image
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Ah, tu vois, il faisait donc pas si froid que ça au Groenland :mdr3: :mdr3: :mdr3:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

C'est décidé, l'année prochaine je pars au Groland :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Beau reportage très dépaysant et belle aventure humaine.

Les photos donnent envie et sont superbes.

Bravo à toi :super:

@+
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

Fred_le_Cathare a écrit :
fenouil a écrit :salut fred,superbe,et bon retour sur terre.
mais ou est elle?
Cedric09 a écrit :De toute façon, il n'y a qu'une seule chose qui nous intéresse, c'est la photo de l'islandaise ::d :langue1:

Ah oui...j'oubliais...

la voilà.... :mdr3: ::d
Image
c'était pas Bjork plutôt!?

Image
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Répondre