Boucle : Batère - Canigou - Batère (2 jours)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Boucle : Batère - Canigou - Batère (2 jours)

Message par medinenko »

lpnaute a écrit :Vous aviez mis 1h de moins, sacré isards vous 2
La faute à ton frère :P qui avait fait l'aller à toute berzingue et m'avait bien fait tirer la langue. On avait mangé sur le Puig Sec et je me souviens même d'un début d'hypo entre le Canigou et ce dernier.
En fait, je l'ai faite 4 fois cette boucle à la journée. Je me rappelle que la première fois, je n'avais pas osé (seul) à faire la petite crête entre le sommet du Roc Nègre et la porteille de Léca. Du coup, j'étais revenu sur mes pas un peu avant le sommet du Roc Nègre pour descendre dans le vallon de Léca sous la porteille par une descente raide dans les petits cailloux et les mouillères (je m'étais pas régalé d'ailleurs...). Il est sûr qu'il est plus noble :ange: de passer par la crête.
lpnaute a écrit :Pour revenir sur le sujet, c'est une belle boucle en cette saison également, mais il manquera les fleurs sur le balcon du Canigou (GR10), les bouses et les vaches.
J'ai fait un bout du balcon vendredi dernier (Valmanya - la Bassouse - l'Estanyol - Pinatell - à travers la forêt pour passer au Roc del Coucout -y a qu'en Catalogne qu'on trouve des noms comme ça - Valmanya) et je confirme : rien de fleuri.
Par contre, deux passages de ravins en dévers pas cools du tout en cas de névé glacé sur le GR entre l'Estanyol et Pinatell ! Je les ai passé sur la pointe des pieds :/
Répondre