Pic des Terrers/ vallée du Galbe Dimanche 26

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic des Terrers/ vallée du Galbe Dimanche 26

Message par pierrrot »

Bonjour,

J'attends une réponse d'Olivier ("olibarbo") qui veut faire le Perdiguère Mais hésite à cause de la MTO. Par contre s'il l'annule je viendrai bien avec vous si vous me voulez bien. Eventuellement je peux le motiver pour venir dans les PO.

Je suis albigeois donc je partirai d'Albi samedi.

A+ Pierrot
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
amusez-vous bien dimanche, depuis Beys si le ciel est clair je vous ferai de grands signes ::d
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Ola todos!

Bon la mto se gate un peu pour dimanche, mais rien de bien méchant. (Au pire on ira faire un tour au refuge des Camporells!).

Le départ se fera donc dimanche matin à 8h00 depuis la cabane de la Jaceta (Aller à Espousouille et poursuivre la piste forestière jusqu'à l'ère de stationnement devant la cabane).

Pour ceux qui arrivent samedi soir, on peut dormir dans la cabane (prévoir quand même un tapis de sol, je me rappelle plus s'il y a des matelas).

Pour moi c'est à côté, mais si vous venez tous samedi soir, je viendrai certainement vous rejoindre! (les soirées P-Team d'avant rando, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes)

Valé31 et Marthe_dlp, vu qu'on est tous dans le même secteur, peut être peut-on organiser un co-voiturage?

Voilà voilà, je vous laisse mes coordonnées à tous au cas où: 06.21.25.13.13 (pensez que je n'ai pas accès à internet le soir après 17h00)

laurence a écrit :Fred, tu voudrais pas non plus qu'on t'installe un escalator pour aller voir Mr Durier et Mamzelle Vermicelle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dis donc, ça te dirait pas de faire une p'tite via ferrata un de ces 4 ?
Sinon côté MTO, ce week : beau avec de la tram'

Je penserais à vous du fond de mes cartons :happy1:
Pour le moment, je profite d'être au boulot pour visiter le forum.
Une via ferrata? pourquoi pas, si c'est une via patrovertiginosa 8| . (mais j'ai pas de longe). (non sérieux ça me plairait bien , mais c'est comme pour les couloirs, y'a un peu d'appréhension)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Euh Laurence t'es sûre pour la Tram' car sur mto France, ils sont bien moins optimistes depuis midi. :grr:
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Valé31 a écrit :Euh Laurence t'es sûre pour la Tram' car sur mto France, ils sont bien moins optimistes depuis midi. :grr:
Bonsoir Valé31,
Exact pour la MTO, je viens de regarder, ils annoncent 0° le matin et 7° l'aprèm avec un peu de vent et possibilité d'averses. :-|
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Pour ceux qui arrivent samedi soir, on peut dormir dans la cabane (prévoir quand même un tapis de sol, je me rappelle plus s'il y a des matelas).

Pour moi c'est à côté, mais si vous venez tous samedi soir, je viendrai certainement vous rejoindre! (les soirées P-Team d'avant rando, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes)
Quoi qu'il en soit, OK pour moi la cabanne de Jaceta demain soir.
on te tient au courant. (je dois rappeler Ben dès que j'ai des news pour demain).
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut,
Pour info, il n'est pas possible de rejoindre la Cabane de la Jaceta en voiture.
L'année dernière, avec Laurence, lors de notre passage pour faire le Baxouillade en octobre, la piste était défoncée à environ 500m de la cabane.
Peut-être que des travaux on depuis été effectuer. Ou si non, 4x4 obligatoire ou légère rallonge de la rando au départ du lieu dis "Pont dels Plans de l'Orriet".
Nico
Oublier le monde du dessous...
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

bonsoir,

Si on peut se joindre à vous, nous viendrions avec Olivier (Olibarbo) le samedi soir. On compte arriver vers 19h00.

Si la route est coupée est-ce possible de partir à pied jusqu'à la cabane et laisser les voitures à l'endroit où la route est coupée ?

Pierrot
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Nico66 a écrit :Salut,
Pour info, il n'est pas possible de rejoindre la Cabane de la Jaceta en voiture.
L'année dernière, avec Laurence, lors de notre passage pour faire le Baxouillade en octobre, la piste était défoncée à environ 500m de la cabane.
Peut-être que des travaux on depuis été effectuer. Ou si non, 4x4 obligatoire ou légère rallonge de la rando au départ du lieu dis "Pont dels Plans de l'Orriet".
Nico
Exact Nico, je confirme, l'an passé au mois d'août lors d'une sortie dans cette vallée, j'ai dû me garer avant la cabane car la piste était vraîment trop défoncée avec de profondes rigoles, 4x4 Obligatoire.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

pierrrot a écrit : Si la route est coupée est-ce possible de partir à pied jusqu'à la cabane et laisser les voitures à l'endroit où la route est coupée ?
Oui, aucun problème laisser la voiture à cet endroit.
Nico
Oublier le monde du dessous...
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

merci pour ces infos précieuses !
à combien on peut dormir dans la cabanne ??
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

apparement on rentre à 10 (si l'info du site "refuges-cabanes" est à jour).
je peux dormir ds ma voiture
titi.66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi.66 »

Bonjour à tous,
Petit point MTO, pour dimanche ça s'améliore :super: :

Nuages et soleil mais froid ! Image

Matin 0°C (Ressentie -5°C)
Vent 20 km/h

Après-midi 8°C (Ressentie 5°C)
Vent 20 km/h

Je monterais normalement dimanche matin depuis Perpignan, je confirme cet aprèm...
A+
Tonio66
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Tonio66 »

Bonjour Fred ,Titi.... bon finalement Bonjour à tous!

Titi voudrais-tu co-voiturer pour cette sortie?

Je laisse mon portable 06/32/82/83/65.
marthe_dlp
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par marthe_dlp »

je crois me souvenir qu à la Jaceta il y a trois + six places... l'hiver dernier il fallait laisser la voiture à 1 bonne heure de raquette... je suis ok pour samedi soir, arrivée 19 h. fred_le_cathare, on peut se retrouver pour co-voiturage. pas de prblm! on s appelle.
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence
Répondre