Dommage que vous n'ayez pas eu beau temps pour la Kartxela et son beau panorama.
La traversée de crête n'est pas vraiment technique mais parfois aérienne comme je l'indique dans mon blog. Tu y trouveras aussi les temps moyens, sachant que je n'avance pas vite:
http://euskalmendiak.blogspot.fr/2010/1 ... txela.html
Je pense qu'il vaut mieux la faire depuis Arrako, c'est plus esthétique et la montée est progressive.
Les 2 passages un peu plus soutenus sans être difficiles:
* Remontée de la Keleta (première pointe) au départ du col de Lapatia: j'ai dû rater une sente juste au-dessous de la Keleta et j'ai vite mis les mains. Mais c'est assez protégé quand même;
* Juste après la Keleta, en direction de la 2ème pointe (Sakro), le fil de la crête est très aérien: il faut juste descendre de quelques mètres à gauche (versant sud) pour remonter doucement à flanc. Il n'y a pas de cairn mais le cheminement est évident. Le seul cairn, dont je donne les coordonnées GPS sur mon blog, est bien situé. Je n'ai pas souhaité en rajouter d'autres

Le reste de la crête, toujours non cairné, est sans problème (en restant vigilant quand même) s'il n'y pas de vent.
L'arrivée vers l'avant-sommet de la Kartxela-ou sommet Est- est très élégante.
A ta disposition pour en discuter, y compris en mp, si tu le souhaites.
Laster arte

Lagrole