Aneto le week-end du 16-17 Octobre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Re: Aneto le week-end du 16-17 Octobre

Message par jack »

jim64 a écrit :
il faut juste 3h apparement pour arriver à la Rencluse
3h depuis l'hospice de france ......???

avec un parapente du port de vénasque à la rencluse ??? :mrgreen:

J'ai toujours adoré les gars qui lisent les commentaires à moitié. Il y a dans ma phrase un mot anodin APPAREMENT

Ca signifie mon doute car c'est une information que l'on m'a rapportée , je ne suis jamais allé sur place. Alors la prochaine fois au lieu de chambrer inutilement mettez vos informations en l'occurance les termps ça sera beaucoup plus constructif et utile, pour une fois :mdr3:
Quant aux 3h je suis sûr que seul....
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Deja il faut 1H15 ou 1H30 pour les lacs de venasque. (fait en 1H10 l'an dernier). Mais la montée est facile régulière ca avance bien.
Ensuite pour le port, il faut pas plus d'une demi heure ca arrive à 2Heures.

Et la suite ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Donc au final comment on fait ? on part d'où ? avec Qui ? à quelle heure ? avec quelle voiture ?

De mon coté je pars de toulouse et je peux prendre des personnes depuis toulouse, muret ou saint gaudens.

Pour ma part, je suis davantages partant pour un départ depuis l'hospice de france même si il y a un très long retour. Après je suis pas chiant si la majorité préfère partir d'ailleurs pour écourter le chemin retour.

N'hésitez pas à me contacter pour co-voiturer soit par MP soit par tel (06.73.04.06.91), on peut prendre la mienne.

Comme dit précédemment je ne pourrais pas etre le samedi avant 10h30 à l'hospice de france.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: Juste pour aider à l'organisation :diable:
vous pouvez aussi partir de l'artigue de Lin en passant par le col du Toro....
j'ai pas idée des temps, mais il doit bien y avoir un maniaque du chronomètre sur ce forum :mrgreen:
et quand au camping...le trou du Toro ça s'y prête...
:hello:

PS : L'avantage c'est calme....l'inconvénient c'est de ne pas profiter de la vue tant vantée du Port de Vénasque sur l'Aneto...
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

jack n'a pas d'humour ....il n'a pas vu le smiley ??? :mrgreen:

hospice de france 1385 m

jusqu'au port de venasque 2444 m soit 1060 m de dénivelé

du port de venasque descente jusqu'a la route en dessous de la besurta 1850
remontée à la besurta(1920) par la route puis montée la rencluse 2140

voilà tout dépend de votre physique et de votre charge 2h30 / 3h pour le port de vénasque en étant chargé

2h depuis le port jusqu'à la rencluse

5h sans les arrêts , c'est ce qui est donné dans le guide posets maladeta

trou du toro ou forau des aigualluts ???
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Bonjour,

Pour ce qui est du matos j'ai ce qui faut, j'ai aussi une tente dans laquelle en se serrant on peut rentrer à deux. J'ai un piolet en plus. Voilà.

Après je suis dispo tout le WE et vient d'Albi, je peux récupérer Jean Marc à Muret et...

De partir de l'Hospice de France je trouve que c'est une décision très noble, une sorte d'hommage aux anciens. Il est vrai que ça va être une sacré rando le dimanche Mais je pense pouvoir le faire. Mais si il y en a qui se le sente pas ça ne pose pas de problème.

Pierrot
jack

Message par jack »

A la majorité absolue donc départ samedi 11h de l'hospice de France pour laisser le temps à Jean-marc d'arriver. Avec fabrice on viendra de Tarbes on sera donc à 2 voitures au moins.

Niveau Physique: la journée de dimanche c'est 12 à 13h de marche minimum hors pauses donc il faut avoir la caisse. ;-)

Niveau matos: on fera le point avant de partir mais
Fabrice et moi avant chacun une corde de 30m
Idem on aura chacun une paire de crampons en plus ainsi que des piolets en rab;
Jean-marc et moi avons une tente chacun à priori 2 suffiront la meinne pouvant accueillir 3 personnes.
Après j'ai un réchaud, (éventuellement un second à prévoir) et niveau bouffe soit on met en commun soit chacun prend la sienne (perso j'en aurais un peu plus)

Désolé d'être aussi directif mais si on veut que ce soit callé il faut faire des choix.

Tout autre personne qui veut se greffer est la bienvenue mais il faudra alors peut-être revoir le matériel.

Dans tous les cas on part là dessus sauf si vous (Shlaag et pierrot) avez des choses à préciser ou rajouer.

En cas de souci appelez moi 06 37 63 20 98
jim64 a écrit :5h sans les arrêts , c'est ce qui est donné dans le guide posets maladeta
Et beh voilà merci Jim :mdr3:
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Il faut que j'appelle Jean marc pour savoir à quelle heure il faut que je le récupère et où...

Personne n'envisage de dormir au refuge et/ou même d'y manger? Le seul but étant d'éviter d'avoir des affaires à porter. Ca serait en tout cas sympa d'y laisser les tentes au moins lors de la monter à l'Aneto et à la redescente. C'est une simple suggestion sans que ça me pose un réel problème de bivouaquer.
jack

Message par jack »

pierrrot a écrit :Personne n'envisage de dormir au refuge et/ou même d'y manger
Moi éventuelement pourquoi pas s'il reste de la place, au moins pour passer la nuit
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

4 h pour rencluse aneto , avec le recul du glacier ça me parait juste ou alors vous tracez comme des parapentes motorisés :mrgreen:
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut Laurent,

Vendredi, je vais au pic de la Montagnette. Je te donnerais une idée de l'enneigement sur l'Aneto.

@+
jack

Message par jack »

OK merci Flo
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Autre chose Laurent,

Concernant l'Hospice de Benasque, a cette période tu peu monter plus haut en voiture jusqu'au parking de la Besurta. De la il faut 40 minutes pour monter au refuge de la Renclusa. Cela raccourci la marche d'approche au refuge. Il est vrai qu'il est quand même plus sympa d'accéder à l'Aneto en passant par le Port de Venasque qui offre un super panorama sur la Maladeta.

Par contre niveau météo, le samedi est plutôt moyen avec d'éventuelles chutes de neige vers 1800m. Le Dimanche sera pas mal.

@+
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

De mon coté, j'ai réchau, bombonne de gaz, tente, baudrier (acheter cet aprem j'en ai marre de taxer a chaque fois qlq'un), crampons piolet ...

Pour la bouffe je pense que chacun la sienne c'est pas mal, comme ca chacun voit ce qu'il aime et son coté finance.

Pour le départ faut se décider, je trouvé également mieux de partir de l'hospice de france du point de vue historique. Après je comprend si certains doute de leur endurance ou qu'il y est des impératifs (moi je voudrais tout de meme avoir mon train à 22h30 à toulouse).

Pour la nuit en refuge, c'est comme vous voulez, je suis un peu bourru et j'aime bien partir en autonomie donc j'ai une petite préférence pour la tente mais je me pli facilement à l'avis de groupe.

@Pierrot : Rdv chez moi comme la dernière fois ca te dérange ou pas ? 8H30 ?

@Alnaïova : jack à des crampons en plus, et pierrot un piolet, faut juste te trouver un baudrier.

Henry Russell
Randonneurdu82
Alpiniste
Alpiniste

Message par Randonneurdu82 »

Ok pour moi ! Départ de ou vous voulez ! J’aurai un piolet, crampon et baudrier (petit gabarie S), une corde 30m et des bricoles ! En ce qui me concerne, je bivouac dans ma grotte ! La bouffe suis autonome pour 3 jours ! ::d ! Pour le reste je m’adapte ! Bon j’ai pesé mon sac ce soir sans le matos spécifique suis à 12 kg, mais avec tout le bardas…. ! A méditer pour la longue journée de dimanche !
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
Répondre