Du sommet je suis redescendu directement a l'étang de la Sabine d'en Bas.
Ce n'est pas vraiment un "couloir" mais c'est extrêmement raide et glissant, je ne sais pas ce que ça donne de monter par là
Par contre j'étais parti du parking du haut a 1565m, ça fait gagner 450 m de +
Il y a un topo qui décrit la montée par les étangs de Carau sur le guide RANDO EDITIONS ( édition de 1996)
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
En effet , on a réalisé ce circuit fin octobre et on a fini à la frontale.
Même avec le topos de Véron c'est pas évident de choper les étangs de Carau.
Le mot "évident" ne doit pas avoir la même signification pour nous.
Je cite:
Passage de la première passerelle aprés le refuge de Quioulès.
A partir de là 2 solutions :
a) Revenir plein Nord pour contourner par la droite des barres rocheuses bien visibles depuis le refuge. Gagner la jasse qui surplombe ces barres, puis hors sentier le meilleur cheminement dans une ascension d'abord nord-ouest puis sud ouest. (celle qu'on avait choisi)
b) Suivre le sentier de la Sabine direction sud ouest sur environ 200m, puis utiliser des sentes qui grimpent direction sensiblement est, à proximité du ruisseau des étangs de Carau.
"Poursuivre toujours dans la même direction pour rejoindre le ruisseau des étangs de Carau et le remonter rive gauche (sente). Laisser à gauche le petit étang de Carau (1990m) et monter en écharpe pour trouver le ruisseau issu du 2eme étang de Carau. Une montée trés raide conduit à rupture de pente au milieu de laquelle coule ruisseau."
Aprés ça c'est plus facile.
Depuis la Sabine pour redescendre vers l'étang de la Sabine d'en bas, il semble n'y avoir que des solutions avec pente assez raide et dans du gispet glissant. Attention donc si c'est humide et avec de la neige.
Le départ c'est du barrage riète juste avant Laparan.
Si on veut démarrer à 8h on peut se donner rdv à 7h à la charmille avec Olivier. C'est le rond rond point à la sortie de St Paul de Jarrat juste avant de prendre la 2X2 voies direction Tarascon. Il y a un parking co voiturage à droite.
Alain je t'appelle ce soir.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
O.C. a écrit :J'ai déjà fait le circuit décrit par Valé.
Du sommet je suis redescendu directement a l'étang de la Sabine d'en Bas.
Ce n'est pas vraiment un "couloir" mais c'est extrêmement raide et glissant, je ne sais pas ce que ça donne de monter par là
Salut Olivier,
le couloir en question, est-ce celui ci ?
j'attends d'avoir 2 jours de libre en semaine, en février pour y aller;ça me branche bien de passer par ce couloir pour arriver au pic.Je mettrais un post le moment venu.
J'étais Samedi sur le pic de Massayre ( au dessus de la cabane des Ludines P.98 du livre de L.Lafforgue) le pic de la Sabine face N et E était bien plâtré, plus que je ne l'aurais imaginé.
Attention le coin est trés fréquenté par les chasseurs pas sûr que la cabane est libre le W.E.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)