Leito a écrit :bon ben moi je ne connais que le Mont Blanc et ses alentours donc je ne peux te conseiller que ça
et surtout ça rentre largement dans ton budjet et puis ils y a pleins de courses sur 2,3 jours qui te plairaient certainement
Cela dit Chamonix en Aout c'est comme la corse c'est un peu blindé et le côté sauvage de la montagne tu ne le retrouves que dans les attitudes des autres cordées
Salut Ollivier
Au pire j'irai du coté du Mont Blanc. J'ai un pote PGHM qui vient d'être muté à Cham et qui lui l'a fait une dizaine de fois le MONT BLANC dont parfois par des voies extrêmes (pilier freney, TD+ et d'autres) un très bon qui passe du 7a en terrain d'av, et du vrai 7a

Pour la polémique je suis d'accord, je ne dirai rien pour ne pas envenimer ou amplifier cette mini polémique mais une chose est sûre à 7000m comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance alors c'est pas en restant dans les HP que je vais savoir si je peux passer le cap des 6000 ou des 7000. . J'ai eu une discussion très interessante avec Nieve qui ELLE est montée à 6750m et qui m'a dit ce que je pensais: il faut y aller, mais ne pas se presser, évoluer doucement par paliers, et après en étant patient tout le mnode peut passer le cap des 6000 et pas seulement certains. Après c'est sûr un jour j'irai plus haut je ne sais pas quand mais j'irai. Alors je laisse parler, si j'avais dit avant ma traversée que je ferai les 800km et 43.600m de D+ en autonomie complète, en 28j, avec les 3 plus hauts sommets des Pyrénées et une bonne dizaines d'autres, je sais que les mêmes m'auraient sortis que c'est "pas parceque tu marches vite pendant un jour que tu vas tenir sur la traversée" . Alors je préfère faire ma montagne et laisser parler

Luke, si possible rentrer en vie c'est pas mal non plus