elizabeth a écrit :
mais si dimanche le temps est ok et si cette rando est réalisable encore à cette saison, vu qu'il est annoncé de la neige vers 2000m.......................Laurence t'en penses quoi....... toi qui la connait bien?
donc on voit

elizabeth
Coucou Elizabeth,
la neige s'est transformée depuis mercredi dernier; elle a durci ( le Vermi a été fait samedi, dans une neige de très bonne qualité), MAIS depuis hier, elle a de nouveau changé : depuis 2 jours les nuages se sont posés sur le Cambre et je pense que la neige doit être bien pourrie

tout simplement parce que qd le brouillard tombe sur la neige, il la" mange"; ça revient à avoir des pentes sous une fine pluie.Donc neige mouillée et lourde; sans compter les tempés très douces depuis qq temps. On va perdre qq degrés d'ici ce WE mais attention pour dimanche : pour l'instant une perturbation semble vouloir pénétrer sur les PO ( à surveiller le minimum espagnol qui est en train de se déplacer sur la méditerrannée.
il va neiger de nouveau un peu cette nuit, vers 2000/2200m.
Si vous montez par l'épaule ( donc par les pistes )ou le col de l'Homme Mort, le départ est raide, alors attention aux coulées. En haut, le risque est moindre forcément, mais il risque d'y avoir des quantités non négligeables de neige : ça rentre par le sud.
Je voulais tenter le Vermi demain, mais ça va dépendre du temps qu'il fera effectivement demain matin; si les modèles ne se trompent pas, c'est encore un peu de pluie ( neige sur relief)avant de plus franches éclaircies l'aprèm.
Sinon, j'irais vendredi; les conditions devraient être franchement meilleures.
Je te tiens au courant de l'évolution.