Vive le tourisme !

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vive le tourisme !

Message par néthou »

Qu'on te fasse payer le parking ou un péage, rien à dire, c'est légal; mais une commune n'a pas le droit de te faire payer le simple fait de déambuler sur son territoire. Ou de t'obliger à emprunter un sentier, piste ou autre, et pour ce faire à payer un péage quelconque.
Donc si je me rends à Beille pour aller au refuge du Rulhe, on peut m'obliger à stationner sur un parking payant, mais certainement pas à payer pour traverser le domaine et me rendre au refuge; ou alors Beille serait un domaine privé au sein duquel le propriétaire fait ce qu'il veut.
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

ouzpak a écrit :Troumouse, c'est une route à péage.
Oui mais tu peux monter a pied.
Le but est de limiter le nombre de voiture dans la zone, ce qui peut s'admettre.
ouzpak a écrit : Pont d'Espagne, je ne suis pas sûr à 100% mais je crois bien que c'est payant pour la raquette ?
Le ski de fond est payant mais pas les raquettes ou les ski de rando (ou alors j'ai fraudé a l'insu de mon plein gré)
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Je confirme: Super la vidéo. :super:

L'an dernier, ils avaient voulu me faire payer aussi. Et en plus il n'y avait quasiment pas de neige.
J'ai pas payé. J'ai rusé un peu quand même, et j'y suis allé. :P

Je propose qu'on fasse une petite sortie ensemble en passant par le GR, pour aller au refuge du Rulhe.

Qui vient?
:happy1:
Alain
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Azimut a écrit :Je propose qu'on fasse une petite sortie ensemble en passant par le GR, pour aller au refuge du Rulhe.

Qui vient?
Salut Alain, armés ? ...de bonnes intentions ?

En fait nous sommes tous faits et refaits par l'invention des FORFAITS :mrgreen: :mrgreen:
Je trouve que ce qui ne manque pas de sel,, c'est que le gugusse qui a inventé ce mot avait de l'humour à revendre, il n'a commis qu'un forfait de plus. C'était Vincent pour cent :mdr3: :mdr3:

Belles balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Et maintenant vive la neige ! :mrgreen:
http://www.ariegenews.com/news-43705.html
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
nous sommes déjà passés par la station de beille en ski de rando,nous avions remonté toute la piste la plus longue pour rejoindre notre point de départ de rando et il nous a suffit de partir avant l'ouverture des pistes(on avait prévenu les gas de la station), cela n'a posé aucun problème et ne nous a rien coûté..............
:hello: elizabeth
Répondre