randos en ariège

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: randos en ariège

Message par cyril »

Oui oui les étangs d'Ars ce sont les étangs qui sont au-dessus de la cascade d'Ars : étang de Cabanas, de las Touetos, Hille de l'Etang, Hille de la Lauze et Turon d'Ars.

Je voulais y revenir en essayant ensuite de monter au pic de Turguila puis de boucler par Gérac, le col d'Escots et le GR10.
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

je reviens vers vous pour une précision, j'ai entre autres ...décidé de faire le cirque de cagateille en boucle. d'après le rando guide ariège il est prévu en 6 h 45 avec 1100 m de dénivelé. de manière générale on gagne un peu de temps sur les durées annoncées pour les randos, donc çà devrait passer en 7 h avec les arrêts. par contre j'aimerais rajouter l'ascension du pic de souillac, qu'en pensez vous ? combien de temps en + faut il compter ?
merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pic Souillac je sais pas mais pour le Couillac :) ça rajoute +800m et sans doute 2h de montée en plus et 1h15 de descente pour l'aller-retour depuis l'étang de la Hilette.
Plus que la durée totale, ça sera le dénivellé qui va commencer à être dur : +1900m.
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

ok merci, on verra donc mais 1900 m c'est dur mais réalisable, déjà quand on a fait montcalm et pique d'estats l'an passé depuis le bas...il y avait 2000 m !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Il y a dans ce coin un itinéraire splendide c'est celui-ci :
http://www.laportadelcel.com/frances/Introduccio-fr.htm

Il n'est pas nécessaire de prendre un guide, c'est balisé et il y a des étapes superbes.

A voir !
Répondre