Samedi, LESCUN TOUS AZIMUT au banc d'essai

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Samedi, LESCUN TOUS AZIMUT au banc d'essai

Message par dinosaure »

eyra a écrit : Là c'est trop gros pour moi :P :P
Mais qui est gros :mdr3: :mdr3:
Roland t'as une laisse pour ramener à la raison Eric !
Dis lui juste qu'à son âge :mrgreen: ::d j'ai fait Sanchèse Billare, Pic des trois Rois et retour par ce fichu névé de Lhurs !!!
J'avais juste "oublié" de monter sur Peneblanque en passant c'est bête non :]
Tu as fait des trucs bien plus long Eric !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bon, je récapépette
Je propose une balade bucolique sur une crête herbeuse douce à la semelle... et on se retrouve à user du vibram pour visiter les pires pierriers du vallon d'anaye :mrgreen: :mrgreen:
Je tente un dernier coup:
Je comptais bien tailler une bavette avec le berger Médocain au lac de lhurs :ange:

6H au parking des signatures ?
:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Eric , je te laisse la main pour choisir la sortie

Par contre , vous me direz quels matos , il faudra amener

La descente par le col de Lhurs me parait costaude si neige merdique.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Samedi, LESCUN TOUS AZIMUTS au blanque d'essai

Message par Robert »

Salut les potes :hello: ;-) ,

Je serais bien venu dans le secteur avec vous mais pour ce qui est du névé sous le col de Lhurs,
il vaut mieux le remonter avec une neige encore non transformée (le matin)
plutôt que le descendre sur une neige transformée beaucoup plus dangereuse (l'après-midi/repas),
il y a eu des accidents mortels :triste1: .
Il y a quelques années, il y avait une aire de stationnement à l'Ouest et au-dessus de la Borde d'Anapia,
au Sud de Aloun (1080 m.), une piste pas trop mauvaise y menait, je ne sais pas si actuellement
elle est carrossable :?: ...
Vous pensez que ce n'est pas trop tôt, le flanc Nord-Ouest de la crête de Pèneblanque
risque d'être encore bien blanque (enneigé) :-/ ...

Je vous confirmerai ma participation demain :] ::d ;-)

:hello: @+
Robert
Dédé64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dédé64 »

Robert a écrit : névé sous le col de Lhurs, il vaut mieux le remonter avec une neige encore non transformée (le matin)plutôt que le descendre sur une neige transformée beaucoup plus dangereuse (l'après-midi/repas)
+1
Robert a écrit :Il y a quelques années, il y avait une aire de stationnement à l'Ouest et au-dessus de la Borde d'Anapia, au Sud de Aloun (1080 m.), une piste pas trop mauvaise y menait, je ne sais pas si actuellement elle est carrossable :?:
Il y a un an elle était parfaitement carrossable.
Par contre dans l'hypothèse d'une boucle, Anapia, Lhurs, Marmitou, Sanchèse,il vaut mieux laisser la voiture au parking d'Anapia.(Environ 2.5km de piste pour le retour depuis Sanchèse)
A moins d'ajouter le Billare et d'essayer la descente vers le vallon de Lhurs comme indiqué dans le bouquin de Jean et Damien...
Eric, nous sommes dans les journées les plus longues, même pas besoin de frontale. :ange:
Ainsi tu n'auras pas à faire de la piste... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Robert a écrit :Vous pensez que ce n'est pas trop tôt, le flanc Nord-Ouest de la crête de Pèneblanque risque d'être encore bien blanque (enneigé)
Oui c'est bien trop tôt...... :inlove:
Attendez-moi :pleur4:
Bonne rando les copains.....
Adishatz.
Dédé.

Robert[/quote]
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Salut dédé,
Dédé64 a écrit :
Robert a écrit :Il y a quelques années, il y avait une aire de stationnement à l'Ouest et au-dessus de la Borde d'Anapia, au Sud de Aloun (1080 m.), une piste pas trop mauvaise y menait, je ne sais pas si actuellement elle est carrossable :?:
Il y a un an elle était parfaitement carrossable.
Par contre dans l'hypothèse d'une boucle, Anapia, Lhurs, Marmitou, Sanchèse,il vaut mieux laisser la voiture au parking d'Anapia.(Environ 2.5km de piste pour le retour depuis Sanchèse)
A moins d'ajouter le Billare et d'essayer la descente vers le vallon de Lhurs comme indiqué dans le bouquin de Jean et Damien...
On peut couper pour retrouver la voiture au Sud de Aloun, en suivant les pointillés rouges pour gagner du dénivelé ;-)

Image

Robert
Dédé64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dédé64 »

Bonsoir Robert

Oui, vu comme celà, c'est un sacré gain de dénev... ;-)
J'ai sorti une grosse ânerie...plus haut. :rougefaché:
Billare vers Lhurs, :nonon: ou alors en en parapente :happy1:
Adishatz
Dédé
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Billare vers Lhurs, ou alors en en parapente
Si si Dédé, ça descend (il y a un itinéraire dans le guide Ollivier, de mémoire, c'est peut-être le n°114), mais c'est franchement "rock n' roll", plutôt "roll" que "rock" d'ailleurs.

Sinon, pour votre boucle, vous pouvez faire un jeu de voitures, en en laissant une à Sanchèse : pour cela, il faut suivre la piste qui vous amène à Napia, en direction de Sanchèse. Il y a un petit parking pour se garer juste avant le gué de Sanchèse (la piste est assez bonne entre Napia et Sanchèse). ça me parait assez prudent de monter par le col de Lhurs et de descendre sur Marmitou.
Par acquit de conscience, si les frapadindignues pouvaient me dire si le couloir NO du Billare est encore enneigé...
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

My name is...Tim a écrit :
Billare vers Lhurs, ou alors en en parapente
Si si Dédé, ça descend (il y a un itinéraire dans le guide Ollivier, de mémoire, c'est peut-être le n°114), mais c'est franchement "rock n' roll", plutôt "roll" que "rock" d'ailleurs.

Sinon, pour votre boucle, vous pouvez faire un jeu de voitures, en en laissant une à Sanchèse : pour cela, il faut suivre la piste qui vous amène à Napia, en direction de Sanchèse. Il y a un petit parking pour se garer juste avant le gué de Sanchèse (la piste est assez bonne entre Napia et Sanchèse). ça me parait assez prudent de monter par le col de Lhurs et de descendre sur Marmitou.
Par acquit de conscience, si les frapadindignues pouvaient me dire si le couloir NO du Billare est encore enneigé...
1 partout, balle au centre :mdr3:
De toute façon, on va se prendre un gros pied
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

les Pènes Blanques?

vous pensez que c'est recommandé pour un viel ours sortant d'hibernation? c'est à la portée de ses griffes?

et puis j'espère que c'est pas long, que je sois rentré à 18h (au moins au café)
s'agit pas de rater le pilou-pilou se faire piler! :orc1: :orc1:

et si on a un peu d'avance :mdr3: , je prendrai avant 2 tablettes de chocolat à Oloron... :miam:

ça vous va?

bon alors, si vous êtes d'accord je viens!

et je prendrais 2 bouteilles d'eau plutôt que l'APN

donc 6 h à l'eau claire en co-voiturage avec Eric
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Salut les pôtes :hello: :hello:
Bon maintenant que c'est un peu plus clair pour tous que c'est une "promenade circulaire" ;)
OK pour le névé en montant :mrgreen:
mais vous allez voir toute la perfidie du Toulousain :mrgreen: :diable:
Dans la mesure ou normalement le RV habituel avec Robert c'est 7 h, que si j'arrive à 6 je ne me couche pratiquement pas....
mais qu'on gagne 1 heure....mais qu'il faut laisser dégeler un petit peu ce "fameux névé de lhurs"...ben on va aller se chauffer au Dec de Lhurs :mrgreen:
J'ai dévoilé la stratégie.....attention la mêlée qui va suivre :mdr3: :mdr3:
A demain :hello: :hello: :hello:

PS : j'ai "oublié" de vous dire que Samedi j'étais au Grand Billare :mrgreen: pratiquement pas mis les pieds dans la neige pour monter (juste un peu sous le col herbeux....) il en restait encore pour le haut du couloir de la brèche entre Grand et Petit....donc...pour la fin de Peneblanque...ça devrait le faire !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

dinosaure a écrit :Dans la mesure ou normalement le RV habituel avec Robert c'est 7 h, que si j'arrive à 6 je ne me couche pratiquement pas...
On peut retarder le RDV à 7H à Oloron, les jours sont longs et il n'y a pas d'orage de prévu. vérouillage de l'horaire avant 18H ce soir

Sinon
Il y aura forcement 2 voitures donc, le retour à Napia sera au choix.
Piolet / crampons et bonne humeur :blub:

Eyra
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

dinosaure a écrit :Salut les pôtes :hello: :hello:
Bon maintenant que c'est un peu plus clair pour tous que c'est une "promenade circulaire" ;)
OK pour le névé en montant :mrgreen:
mais vous allez voir toute la perfidie du Toulousain :mrgreen: :diable:
Dans la mesure ou normalement le RV habituel avec Robert c'est 7 h, que si j'arrive à 6 je ne me couche pratiquement pas....
mais qu'on gagne 1 heure....mais qu'il faut laisser dégeler un petit peu ce "fameux névé de lhurs"...ben on va aller se chauffer au Dec de Lhurs :mrgreen:
J'ai dévoilé la stratégie.....attention la mêlée qui va suivre :mdr3: :mdr3:
A demain :hello: :hello: :hello:

PS : j'ai "oublié" de vous dire que Samedi j'étais au Grand Billare :mrgreen: pratiquement pas mis les pieds dans la neige pour monter (juste un peu sous le col herbeux....) il en restait encore pour le haut du couloir de la brèche entre Grand et Petit....donc...pour la fin de Peneblanque...ça devrait le faire !
salut Dino,
n'oublies que les toulousains font la coupe d'europe tous les ans,
nous ici on joue en fédérale!
eyra a écrit :. vérouillage de l'horaire avant 18H ce soir

Eyra
et aussi demain soir à 18h...
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

OK pour 6 heures ! :pleur4:
Dans la mesure où je vois que vous êtes tous d'accord pour Dec de Lhurs et Peneblanque :diable:
A demain ! :hello: :hello:
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

dinosaure a écrit :OK pour 6 heures ! :pleur4:
Salut Dinos aurore ;-)
6 heures Oloron, ça te fait un passage à 5 h 15 à Pau ::d
dinosaure a écrit :Dans la mesure où je vois que vous êtes tous d'accord pour Dec de Lhurs et Peneblanque :diable:
Moi je préfère le pic des Trois Rois par la cheminée Est
au Dec de Lhurs :mdr3:

Robert
Répondre