Le tour du Billare

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le tour du Billare

Message par dinosaure »

eyra a écrit : Il en est des randos comme de la neige, ça se transforme :P Et on y peut rien :pleur4:
Eric le Rouge ::d pirate au bandeau ::d j'ai participé activement au sabordage de ta rando initiale....mais comme dans Astérix :mrgreen: il y a un lien affectif fort entre les fous :mrgreen: :mrgreen: et le pirate !
et cette "petite sortie" elle a cumulé tous les ingrédients d'une grande; dans un environnement de rêve, névé raide et expo, petite escalade, ressources physiques....morales...complicité des isards, des rapaces....avec la convivialité habituelle :happy1:
on trouvera bien sans Dec :] au fond d'une cave :mrgreen: une autre bouteille de rouge pour le Pic Rouge :ange:
j'avoue qu'en tant que bon toulousain :mrgreen: j'ai fait un crochet, le temps que les avants fassent le boulot et qu'ainsi je puisse passer cette fameuse traversée du névé dans un fauteuil tellement les traces étaient belles :super: :amen: Merci les gars :amen: et une mention à super Robert :amen: :amen:
Belle ambiance dans la suite neigeuse :super: j'ai particulièrement apprécié ce passage.
Pierre félicitations pour le dépassement de tes limites....tu dois être rassuré par la reprise :mdr3:
On me voit pas trop en photo, c'est normal, mais NAULEKH non plus...dommage il lui manque un attribut :happy1: :happy1: :happy1:
Alors pour Lescun tous azimuts si ce reportage ne vous donne pas envie de l'acheter....
c'est à désespérer !
http://www.pyrenees-team.com/pteam/actus/actus212/2
Ce coin là est magique.... merci les potes (Dédé c'était vraiment sympa ce coucou matinal au parking :super: ) et vivement la prochaine :hello: :hello: :hello:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Robert a écrit :Bonsoir,

Superbe reportage de Eric bravo à toi :amen: :super: ,
Quelle journée, comme d'habitude dans une super ambiance, merci Eric, Ors, NAULEKH et Dinosaure :super: :amen: .

Les choses sérieuses commencent alors que l'ami Dino nous a abandonné pour aller visiter le Duc de Lhers,
avant le couloir du col de Lhurs, il a fallu se "sucer un superbe glaçon", quasi vertical et concave,
on voit Pierre en train de digérer et nos amis espagnols qui ne sont pas des gens qu'on vexe...
Image

Plus haut, dans le couloir de Lhurs, assez raide, c'est un peu plus cool :siffle: :] ...
Image

Sur la crête du pic des Trois Rois, Ors et Eric tiennent les rênes ;-) ...
Image
là c'est tout bon , ne toucher pas le réglage de votre écran :malin1: :malin1:

Suite du menu, descente vers la Table... des Trois Rois, sous le Balaïtous et le pic du Midi d'Ossau...
Image
surprenante cette table:
eyra a écrit : Image
il suffit de se déplacer peu pour vraiment changer son rendu!

Retour vers le col des Ourtets pour descendre par le vallon d'Anaye...
Où, faute d'avoir gravi le pic Rouge cher à Eric,
nous le descendrons :alcool1: :siffle: ...
Image
celle là, elle est géniale :amen: :amen: du niveau du pis d'Orhy
Pour ensuite traverser le plateau de Sanchèse où chute la superbe cascade d'AnaYe :pleur4: ,
Image
la plus belle pour la fin, quelle symétrie :coeur: :coeur:
:hello: @+
Robert
merci Robert pour ce magnifique reportage :hello: :hello:
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

dinosaure a écrit :j'ai participé activement au sabordage de ta rando initiale....mais comme dans Astérix il y a un lien affectif fort entre les fous et le pirate !
Cher dino, tu me dois une Rando....Heu !!, ça tu sait pas faire, alors une course au plus, une sortie au moins. De toute façon, une journée de montagne ;-) ;-)
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

bonsoir cyril
cyril a écrit :L'idée de base était de tester le nouveau livre "Lescun Azimut".
Là dessus manque total d'objectivité :mdr3: :mdr3: Le bouquin doit t'emmenner à faire " à la carte " et ça, c'est réussi. :super: Reste que, comme tous les topos guides, c'est pas une VERITE, heureusement :ange:
:hello:
Eyra
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:super: bravo, ça c'est de la rando et... de la caillasse!
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Chapô bas Messieurs ! belle bavante... Joli secteur que je ne connais toujours pas... la météo des ponts de mai ayant joué les troubles fêtes :grr:
mais ça donne envie, pour sûr.
Merci pour ces superbes photos :super:
Valerie
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir.. et merci à tous pour lesz commentaires*
Valé31 a écrit :Joli secteur que je ne connais toujours pas.
On sent que ça te tente :siffle: Pareil que la dernière, tu viens sur 2 jours... et on te prépare une herbeuse douce à la semelle (celles que j'aime) et une caillouteuse à souhait ( celles qui font de belles photos )
:hello: :hello:
Eyra
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

Mais c'est qu'ils sacrément affutés ces Olds :!:
:amen: :super:
:hello:

A bientôt
Gérard
Répondre