Acces Aneto

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Acces Aneto

Message par Gérard »

Re,
Kaprixo a écrit :Est ce que ça rajoute beaucoup de difficulté au niveau du dénivelé et des pentes?
Par contre je n'ai trouvé qu'une carte 1:50000, donc pas vraiment détaillée. Alors j'arrive pas bien à visualiser l'itinéraire que vous me décrivez.. C'est un itinéraire ouest-est?
En dénivelée, c'est kif-kif :
1970 -> 3404 en montant depuis le refuge de Coronas
3404 -> 1900 en descendant à la Besurta

Pour les pentes, le versant sud du "Col de Coronas" est plus raide que la voie normale par le "Portillon Supérieur" (tout dépendra de l'état de la neige) et la fin se grimpe en escalade facile (pas plus difficile que le "Pont de Mahomet" mais moins impressionnant).

J'ai tracé l'itinéraire (Sud-Nord) sur cet extrait de carte 1/25000 Editorial-Alpina (il faut un peu s'habituer à ces cartes assez sommaires)
Image

A bientôt
Gérard
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Kaprixo »

Super! Merci, ça va bien m'aider!
Escalade facile.. C'est plutôt du style de la fin du vignemale (pique longue) ou plutôt du style des cheminée du pic d'ossau?
Pour la course, piolet crampons suffisent?
Kaprixo

"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Kaprixo a écrit :C'est plutôt du style de la fin du vignemale (pique longue) ou plutôt du style des cheminée du pic d'ossau?
Pour la course, piolet crampons suffisent?
Plus facile que la 1° et plus court que la 2° cheminée de l'Ossau. C'est à peine plus difficile que les Échelles des Sarradets mais moins expo. Ça ressemble plutôt au versant SE du Col de Mulleres (Molières) car c'est plus petites cheminées que dalles.
Piolet et crampons suffisent mais en ce qui me concerne ce serait (à moins d'être seul) également avec corde par principe et pour ma bonne conscience car le glacier (nord) de l'Aneto est crevassé.
Répondre