1er, 2ème, 3ème ou 18ème degré je ne sais pas comment il faut le prendre mais qu'est-ce que je me marre moi
Alors Oui Elkami, en montagne comme ailleurs, l'expérience dépend "aussi" et "surtout" du nombre de fois. Ca s'appelle la pratique, la connaissance du terrain (mais pas forcément que de CE terrain...), appelle ça comme tu veux mais ça compte alors là... face à Robert je pense que dans tous les cas tu fais pale figure.
Oui en montagne 1kgs de crampons et 400gr de piolet font toute la différence et surtout la réussite de la course.
Oui d'un montagnard à l'autre, l'un passera et l'autre pas , et ici PERSONNE ne te CONNAIS et peut-être même pas toi.
Après si tu peux juger un enneigement à partir d'une photo floue moi je te conseille de te recycler dans la météo. Va dire à Frédéric Cabot de MétéoFrance qu'il installe un appareil photo au lac d'Ardiden, ça lui évitera de se taper la monter 3 fois par semaine pour connaitre à la fois l'état de la neige et la hauteur. Tu pourras comme ça aussi peut-être dire les risques d'avalanches...

Si à partir d'un photo sans voir le 10ème de ton itinéraire tu sais dire si tu passes ou pas, alors soit t'es un peu mytho, soit pour le coup t'es complètement hors sujet
Alors moi je te dirai juste vas-y en slip, moi je serai aussi dans le secteur et si je vois un gars dévaler sans crampon, je te jure que je filmerai

Sinon pour un conseil plus intelligent mais ça doit être dur vu le melon que tu as à la place de la tête, appelle le refuge des Sarradets et va ailleurs, moi j'ai envie d'être tranquille ce we

PS: et éventuellement si tu trouves nos conseils "hors-sujets" ou "cons" tu peux même te casser du site

PS2: on touche pas à Robert

PS3: si c'est du 10ème degré BRAVO t'as bien allumé le pétard sinon....