Un grand merci à toi, pour ces magnifiques, superbes, grandioses photos on peut ajouter une tonne de superlatifs, mais encore bravo, moi j'ai une préférence pour la photo de " l'aube sur les berges du lac d'aumar", car j'aime beaucoup le coin du Néouvielle.... Céline
Le filtre dégradé, c'est un filtre physique sur l'avant de ton objectif, ou bien un traitement que tu fais après ? c'est très intéressant en tous cas.
Pour la voie lactée : je pensais que pour photographier autant les toutes petites étoiles de la voie lactée, il fallait un iso bien plus faible et une pose de plusieurs minutes (+moteur pour corriger la rotation terrestre). Avec des poses à peu près similaires à ce que tu as (vitesse, ouverture, iso, angle), je n'ai que les principales étoiles qui ressortent. C'est une question de traitement derrière ? ou filtre particulier ?
Merci vous deux. Le filtre dégradé est un filtre physique oui, il est rectangulaire et se monte sur un porte filtre afin de pouvoir l'ajuster selon chaque situation. On ne peut néanmoins pas toujours l'utiliser : en forêt il te rendra les arbres sombre, et si des montagnes ressortent plus haut que d'autre ça sera la même, dans ces cas là mieux vaut faire différentes expos à assembler après.
Pour la voie lactée on peut faire comme tu dis, mais pour avoir le ciel seul, sans paysage. Sinon ce n'est pas une question de traitement ou filtre dans ce cas là, théoriquement si tu fais des poses semblables, ça devrait bien fonctionner. Même bien en dessous de ça en ISO, tu auras déjà un bon rendu.
tellement belles tes photos. tellement belles nos pyrénées...
j'adore je suis fan merci beaucoup d'avoir partagé ces quelque captures de petits moments magiques qui nous émerveillent