Ced 09 passe son temps à nous dire...chez nous y'a pas de chemins...on part de 500m...c'est raide...c'est sauvage...etc...etc...
du coup on va pas souvent par là-bas...ça fait peur...et puis la dernière fois avec dédé on a profité d'un week end pêche pour aller vérifier tout ça de visu...on a pas été déçu...
un sentier de 2m de large...une trace de peinture jaune tous les 3 arbres et pour couronner le tout un panneau au début de la rando nous expliquant le nombre de pas que l'on allait faire selon notre objectif et "cherry on the cake" le nombre de calories que l'on allait dépenser en fonction de notre poids...non moi je vous le dis...l'ariège est un mythe...une sorte de légende rurale qu'ont inventé les ariégeois pour ne pas être dérangés...

mais bon le brouillard n'étant lui pas un mythe...on va éviter les étapes rock n'roll...j'ai donc réorganisé cette partie...je profiterai d'une matinée de repos en famille à melles puis je partirai l'aprèm pour l'étang d'araing...ça modifie tout mon découpage et ça donne ça
étape 1 : melles - refuge d'araing
étape 2 : refuge d'araing - cabane de l'arech
étape 3 : cabane de l'arech - maison du valier
étape 4 : maison du valier -estagnous avec ascension du valier
étape 5 : estagnous - fornet par les étangs longs et ronds et le col de la pale
j'ai donc ajouté une étape à mon programme...vous validez ???
par contre une autre question...pour aller des estagnous aux étangs long et rond...il faut bien redescendre à la cabane des caussis sinon c'est la via ferrata c'est bien ça ?