Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Pic du Midi d'Arrens ?
Bonjour,
ce n'est pas le pic du Midi d'Arrens.
(mais il me semble que les 3 premières lettres du mot Arrens sont communes avec le nom de ce pic...en vieux patois... seules les 2 premières apparaissent dans le nom actuel du pic sur les cartes IGN...)
ce n'est pas le pic du Midi d'Arrens.
(mais il me semble que les 3 premières lettres du mot Arrens sont communes avec le nom de ce pic...en vieux patois... seules les 2 premières apparaissent dans le nom actuel du pic sur les cartes IGN...)
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Et non, Eric' il ne s' agit pas de la Chourique. C'est Cyril qui est le plus proche et c'est olivaz qui semble avoir trouvé. Il ne reste plus qu'à donner le nom...
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
le pic d'Arrouy ?
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Pas encore. Mais on se rapproche...cyril a écrit :le pic d'Arrouy ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Sans trop de certitude, l'Arcoèche qui serait pris depuis les Paloumères.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Là, on est trop au Sud. Sur la même ligne de crête, mais trop au Sud...clems5555 a écrit :Sans trop de certitude, l'Arcoèche qui serait pris depuis les Paloumères.
Bon un coup dé Géoportail et je te trouve ça 

Pic de Sarret ?
Dur de trouver des photos
Dur de trouver des photos

Le Monesté ?
Bonjour ,Pic de mousqués depuis le col de las capullas
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
C'est en effet le pic de Sarret, que l'on confond d'ailleurs avec le pic du Midi d'Arrens lorsqu'on le voit depuis Migouélou. Il est vu depuisun pic nommé "pic de Ralhoun" au Sud du pic du Midi d'Arrens.
papou31 et cyril n'étaient pas loin, olivaz était discret et c'est clems5555 qui prend la main.
PS : Si quelqu'un est déjà allé coiffé ce sommet, je suis preneur d'infos (olivaz ?). Par le Nord en tout cas, ça a l'air sacrément raide et exposé et ça n'a pas l'air plus simple par le Sud.
papou31 et cyril n'étaient pas loin, olivaz était discret et c'est clems5555 qui prend la main.
PS : Si quelqu'un est déjà allé coiffé ce sommet, je suis preneur d'infos (olivaz ?). Par le Nord en tout cas, ça a l'air sacrément raide et exposé et ça n'a pas l'air plus simple par le Sud.
Preneur d'infos également si c'est possible de traverser les crêtes de l'Arrens jusqu'au Col des Paloumère voir plus loin. Sur la carte comme sur le terrain ça donne envie et ya de la longueur !
A mon tour donc
Donnez moi le pic au milieu de la photo.
En réalité c'est plutôt la crête que l'on nomme picS de ...

A mon tour donc
Donnez moi le pic au milieu de la photo.
En réalité c'est plutôt la crête que l'on nomme picS de ...

C'est dans le 65 ?