C'est le versant Nord qui donne sur le petit lac Arou ; de là, on rejoint effectivement la hourquette d'Ancizan
héliosunbé

Modérateur : Pteam
Bah il suffit d'être passé une bonne 20aine de fois sur le Monfaucon et/ou dans le couloir d'où est prise la photo, et d'avoir utilisé 3 fois la vire qui est sur la photo pour joindre la Brèche d'Aureyclems5555 a écrit :La breche d aurey ?
Comment avez vous fait pour trouver le massif avec une photo comme celle ci ?
Sa peut ressembler à plein d'endroits
LukeSmith a écrit :il suffit d'être passé une bonne 20aine de fois sur le Monfaucon et/ou dans le couloir d'où est prise la photo, et d'avoir utilisé 3 fois la vire qui est sur la photo pour joindre la Brèche d'Aurey
ça ressemble à l'étang de Font Viva dans la vallée du CarolMy name is...Tim a écrit :Merci pour les infos papou31 : je vais rajouter celle-ci à la loooongue liste des "idées à la con occidentales" (marque déposée Catharie).LukeSmith a écrit :il suffit d'être passé une bonne 20aine de fois sur le Monfaucon et/ou dans le couloir d'où est prise la photo, et d'avoir utilisé 3 fois la vire qui est sur la photo pour joindre la Brèche d'Aurey
Contrairement à toi, ce n'est pas ma maison secondaire, mais l'Arbizon est une montagne assez saisissante et massive pour que ces verticalités de rocher délitée n'éveillent pas les soupçons. Je ne suis jamais decendu par la brèche d'Aurey, mais pourquoi pas après être monté par l'arête NE depuis la brèche de l'Escalère...
heliosunbé m'a donné la main, mais clems5555 aurait aussi pu la prendre. Comment s'appelle l'étendue d'eau au centre de la photo (et accessoirement, le sommet au fond à gauche) ?